Partenariat

Saint-Denis : une convention entre la ville et l'État pour renforcer la sécurité

  • Publié le 6 avril 2021 à 13:50
  • Actualisé le 6 avril 2021 à 13:56

Une convention de coordination entre la police municipale et la police nationale a été signée ce mardi 6 avril 2021 entre la mairie de Saint-Denis et l'État. Visant à renforcer la sécurité ce partenariat a été acté au cours du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). (Photo photo RB imazpress)

Signée par la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, le préfet Jacques Billant et le procureur de Saint-Denis Eric Truffery la convention permettra de répondre aux priorités identifiées par les forces de sécurité de l’État.

Dans un premier temps, la police municipale surveillera les entrées et sorties d’élève des établissements primaires et élémentaires sur le territoire communal ainsi que les points de ramassage scolaire. Dans un second temps, avec la coordination de la police nationale, les forces municipales surveilleront les établissements du secondaire du Centre-Ville et du Bas de la Rivière.

Le responsable des forces de sécurité de l’État et celui de la police municipale se réuniront deux fois par mois au commissariat Malartic et à la mairie de Saint-Denis pour échanger sur l’organisation des missions.

vl/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com


 

guest
3 Commentaires
kivivra vera, depuis son mobile
kivivra vera, depuis son mobile
3 ans

Y veille marmaille lécole en attendant délinquants dans les quartiers y fait la fête .(cabri y mange salade )

Actions
Actions
3 ans

Y en a qui distribue des chèques (argent des Réunionnais) et d'autres qui travaillent et mettent en place des actions concrètes comme a st denis. Et le travail n'est pas fait à moitié.

aaaa
aaaa
3 ans

du buzz habituel de comm de la mairie. comme toujours. du vide total