Une annonce du ministre de l'Economie :

Air Austral va bénéficier d'un prêt garanti par l'Etat de 30 millions d'euros


Publié / Actualisé
Lors d'une séance de questions au gouvernement, le sénateur Jean-Louis Lagourgue a interpellé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire concernant la situation économique d'Air Austral. La compagnie réunionnaise, durement frappée par la crise sanitaire, bénéficiera entre autre d'un prêt garanti par l'Etat de 30 millions d'euros, a annoncé ce dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Lors d'une séance de questions au gouvernement, le sénateur Jean-Louis Lagourgue a interpellé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire concernant la situation économique d'Air Austral. La compagnie réunionnaise, durement frappée par la crise sanitaire, bénéficiera entre autre d'un prêt garanti par l'Etat de 30 millions d'euros, a annoncé ce dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le président de la Région, Didier Robert,  a par ailleurs "confirmé que la SEMATRA apporterait également une aide financière très importante à Air Austral" a souligné Bruno Le Maire.

Enfin, un soutien de la Caisse des Dépôts et Consignation à hauteur de 5 millions d’euros à la compagnie a été garanti. "Je suis disposé à demander à la Caisse des Dépôts et Consignation d’apporter un soutien financier supplémentaire au-delà de ces 5 millions d’euros à Air Austral parce que (...) Air Austral est vital pour l’Île, vital pour la concurrence et vital pour les emplois qu’elle représente sur l’Île" a assuré le ministre.

www.ipreunion.com / [email protected]

 

   

9 Commentaire(s)

Toto, depuis son mobile , Posté
Le contribuable peut il accepte de renflouer une compagnie régionale viteam eternam une compagnie dont les élus ont tirés profits avec des mauvais gestionnaires comme pour la NRL .
Stephen , Posté
Air austral est un dossier brûlant ! Salaire du PDG et du directeur général à suivre! Sachant peuple de la reunion que le directeur général n?est autre, encore une fois, qu?un pote de l?école militaire du tampon ( EMPR). Wait & See !
COLONIALISME, Posté
Certes ..! Il faut " aider " ... je demande à ce que cette compagnie affiche clairement les salaires de ses " dirigeants " ..ils sont un paquet avec des titres tous plus ronflants et ce avant le 17 mars 2020 .. et leur salaires révisés à la baisse car obtenir des millions des caisses publiques et locales en continuant à acheter des avions, a continuer à passer des accords pourris avec d'autres compagnies , à refiler ses avions à ses satellites de Mayotte ( EWA) , à dégager des gamins après les avoir exploités sur ses lignes et les avoir fait payer via son centre de formation ... cette boîte est une pompe à fric comme rarement nous l'aurons vu ... je ne vois parle même pas de son dirigeant installé depuis des mois en métropole et de ses pilotes parmi les mieux payés au monde et volant le moins ... sans oublier cette région Réunion qui joue avec l'argent public via cette compagnie et ses entités recrutant des consultants payés comme des PDG de multinationales
Raissa, depuis son mobile , Posté
je suis d'accord d'aider notre compagnie locale, mais faisons la somme de Tous les entreprises qui ont fermé ou qui sont en grande difficulté, le nombre d'emplois n'est il pas plus important. la répartition n'est pas totalement équitable. et cela est dommage pour notre économie locale.
Moin ma pas dit, Posté
Mi aimerais savoir combien y gagne pdg aor austral et toute sa clique de la direction. Et puis combien salarié nena....donne l argent contribuable billet tres cher
Air chômage, Posté
Air austral vient de licencier 40 jeunes stewards et hôtesses qu'ils avaient recrutés pour les former en contrat de professionnalisation ! Payer au raz de pâquerettes, aide de l'état et de la Region pour financer ces emplois et maintenant dehors ! Ils viennent d'en reprendre 40 pour les foutre à nouveau dehors dans 17 mois ! Comment pôle emploi, la préfecture, les journalistes et les politiques peuvent-ils cautionner cela ! On donne de l'espoir à ces jeunes et leurs familles ! Pendant ce temps là, la compagnie demande des aides à tour de bras pour les salaires de ces dirigeants !
Jismy, Posté
Aïe austral , son effet accordéon , ses salaires de dirigeants mirobolants, ouh ouh ....... une enquête du PNF s'impose sur cette compagnie qui crie à l'euro toutes les semaines
Carton ascenseur codé, Posté
Encore! Purée arrêt gaspille l'argent! Les avions dorment et il faut en commander encore dans cette période de crise. Arrêt de nous prendre pour des demeurés robert, ça va sortir : Wait & See
Kangou y refé, Posté
Et le prix des billets y baisse ?