Elections

Claude Villendeuil élu président du comité régional olympique et sportif

  • Publié le 17 avril 2021 à 17:00
  • Actualisé le 17 avril 2021 à 18:46

Claude Villendeuil a été élu président du comité régional olympique et sportif de La Réunion (Cros) ce samedi 17 avril 2021. Il bat Adolphe Pépin qui se présentait avec le soutien de Monique Cathala, la présidente sortante qui n'a pas souhaité se représenter. Deux tours de scrutin ont été nécessaires pour départager les deux hommes. Johan Guillou également candidat s'est désisté au second tour de l'élection en faveur de Claude Villendeuil (Photo www.ipreunion.com)

C'est la première fois dans l'histoire du comité régional olympique et sportif de La Réunion que plusieurs listes étaient en présence. Monique Cathala qui a dirigé l'instance pendant quatre ans n'a pas souhaité se représenter mais elle a apporté son soutien à son vice-président sortant, Adolphe Pépin.

Usure du pouvoir ou volonté de changmenet ou les deux à la fois, plusieurs ligues ont manifesté leur intention de ne pas soutenir la liste menée par Adolphe Pépin  soutenu notamment par la ligue d'athlétisme et celle de natation. Johan Guillou, président de la ligue de basket, soutenu notamment par  Florence Avaby, présidente de la ligue de volley et Yves Ethève, patron de la ligue de foot, a constitué une liste.

Claude Villendeuil, président de la ligue de boxe, a ensuite lui aussi présenté une liste avec le soutien de plusieurs ligues et comités.

Les jeux semblaient faits d'avance ce samedi après-mdi. Avant le scrutin Claude Villendeuil et Johan Guillou n'ont pas fait grand mystère de leur volonté se s'unir pour bate Adolphe Pépin. C'est ce qui s'est passé. Le président de la ligue de basket s'est désister au second tour en faveur du président de la ligue de boxe.

Dans un communiqué publié en début de soirée, Cyrille Melchior, président du conseil départemental, a présenté ses "plus sincères félicitations" et celui de "l'Assemblée départementale" à ClaudeVillendeuil.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
CV
CV
2 ans

Ah la belle arnaque !
le mot d'ordre était de virer l'équipe sortante, et les ligues ont élu le président et son trésorier, membres de l'équipe sortante.
Avec une prime pour l'absentéisme et l'inactivité pendant ces années pour ces 2 membres.
et le jeune Guillou, politicien aux dents longues s'est bien fait avoir.
cherchez l'erreur !