[VIDEO] Elections (actualisé) :

Régionales : Ericka Bareigts officialise sa candidature


Publié / Actualisé
Ericka Bareigts mènera bien une liste aux Régionales en juin 2021. La maire de Saint-Denis a officialisé sa candidature au cours d'un point presse tenu ce dimanche 18 avril 2021 à Saint-Pierre. Cette annonce est sans grande surprise et était attendue depuis plusieurs semaines puisque ses proches n'en faisaient pas mystère. "J'y vais pour que La Réunion soit gagnante" a commenté la maire de Saint-Denis (Photo rb/www.ipreunion.com)
Ericka Bareigts mènera bien une liste aux Régionales en juin 2021. La maire de Saint-Denis a officialisé sa candidature au cours d'un point presse tenu ce dimanche 18 avril 2021 à Saint-Pierre. Cette annonce est sans grande surprise et était attendue depuis plusieurs semaines puisque ses proches n'en faisaient pas mystère. "J'y vais pour que La Réunion soit gagnante" a commenté la maire de Saint-Denis (Photo rb/www.ipreunion.com)

"J'ai eu à faire un choix très difficile à faire" a souligné Ericka Bareigts. Elle ajoute que "depuis quelques mois (elle) a fait une tournée sur La Réunion pour aller voir ce qui se passe, quelle est la demande et la réalité des choses"

C'est "un grand dilemme" qui s'est alors posé à la maire de Saint-Denis. "Les Dionysiens m'ont confiance il y a un an (…). A la mairie nous avons un bon budget, une bonne équipe municipale, une bonne administration et de grands projets" a détaillé Ericka Bareigts. "J'aurais pu tourner ma tête et dire "ce qui se passe ailleurs à La Réunion ce n'est pas mon problème, je reste dans ma mairie" poursuit l'élue.

"Il n'aurait pas été responsable de tourner la tête. Je vais faire ce que je dois faire, prendre mes responsabilités et mener le combat pour La Réunion, pour assumer tout ce qui n'est pas fait aujourd'hui et surtout pour faire autrement" a commenté Ericka Bareigts.

Regardez la déclaration de candidature faite en direct ce dimanche matin

La vidéo complète est à retrouver ici

Pour rappel, Ericka Bareigts bénéfice déjà du soutien du parti communiste réunionnais qui a fait ce choix car "plusieurs membres (du PCR) travaillent déjà en co-responsabilité à la mairie de Saint-Denis et à la Cinor" et que "l’expérience partenariale avec Ericka Bareigts est très positive et respectueuse des engagements réciproques".

Lire aussi : Le parti communiste réunionnais soutient la candidature d'Ericka Bareigts

Le maire de Saint-Benoît et président de la Cirest Patrice Selly, et son parti politique Banian, ont aussi apporté leur soutien à Ericka Bareigts. "A l'approche des échéances régionales de Juin, après avoir rencontré  de nombreuses forces politiques, militants de Banian, nous avons décidé de rejoindre Ericka Bareigts en tant que tête de liste d'un rassemblement ouvert à toutes les compétences et bonnes volontés réunionnaises" a souligné Patrice Selly

Lire aussi : Régionales : Patrice Selly et son parti Banian rejoignent Ericka Bareigts

Ericka Bareigts est la cinquième personnalité de gauche a annoncer sa candidature pour les régionales qui auront lieu le dimanche 20 juin et le dimanche 27 juin prochains. Le 26 octobre 2020, c’est le maire du Port Olivier Hoarau s'est déclaré candidat. Jean-Pierre Marchau a annoncé sa candidature le 12 mars pour le mouvement écologistes

Huguette Bello  a officialisé sa candidature ce mercredi 7 avril 2021 et Patrick Lebreton a annoncéle dimanche 11 avril qu'il se positionnait sur la ligne de départ.

Pour le moment à droite, seul le président sortant, Didier Robert, s'est déclaré candidat.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

17 Commentaire(s)

Le bon filon , Posté
Ils vont nous refaire le coup de la présidentielle où on a vu le candidat de droite des primaires connaître une chute irréversible et une fuite de ses soutiens et des électeurs suite à ses démêlés judiciaires . . Le parallèle est éloquent . On sait ce que valent les soutiens de TAK et surtout de FONTAINE qui ont la rancune tenace . Fontaine va faire en sorte de placer des candidats chez telle ou telle liste , question d'être gagnant dans tous les cas de figure . Il va soutenir un candidat le matin et le descendre le soir . Robert avait vu juste dans son analyse et il va encore sentir passer . Que DR ne se fasse pas trop d'illusions dur le soutien des dinosaures . Qu'il compte plus sur le soutien des maires candidats de gauche qui par leur division vont lui faire gagner . Qu'il fasse un bon score au premier tour et il va aspirer les électeurs des bras cassés des maires de gauche . Boeuf devant boit l'eau propre et c'est une belle eau .
John , Posté
ÉRICKA BAREIGTS ne s'occupe même pas de la ville de Saint Denis pk elle veut la Région " Les réunionnais il faut ouvrir les yeux en 2021
Crocodile fou dand fond , Posté
(Supprimé pour prise à partie - webmaster) pourquoi votre équipe digitale crée des pseudos en quantite pour insulter/ dénigrer madame BAREIGTS ! Pourquoi ne le font ils pas en leurs noms propres! Ont- ils peut que cette dame viennent mettre de l'ordre en juin dans cette pyramide et surtout les remettre au travail, chose qu'ils ne connaissent pas?????????????? (Supprimé pour prise à partie - webmaster)
c'est vraiment la fin robert. À jeudi au tribunal judiciaire on sera là pour voir les potes de l'EMPR , Monsieur robert . Votre " fem " sera là , avec son appareil photo
Tout sauf Robert , Posté
Tout sauf Robert est le leitmotiv. En 2 mandats : un moitié la route NRL, des affaires judiciaires, rapport accablant de la CRC .... Bref le changement arrive.
Tempête , Posté
L'un des endroits où elle tourne la tête quand elle s'en rapproche=> le trou béant offrant un spectacle environnemental magnifique sur ST Denis. Nous avons une très belle vue à partir du Boulevard Lancastel. ????
Hôtel USA, Posté
Robert té prêt pour le 22 avril, 2 jours avant ton annif! Robert quand Ericka bat campagne toi, tu attends ton karma. Les avocats vont bien IMAZ PRESS, pas de maladie supplémentaire, tout le petit peuple se porte bien, à jeudi alors Imazpress, dans la joie et la bonne humeur hein? Oublie out bracelet grigri Imazpress, va protegé à toi hein!!!!!
Revelateur, Posté
Elle lance sa campagne chez des partisans bien connus de MIchel Fontaine ? Ah oui, c'est vrai, elle a un accord avec (supprimé pour prise à partie - webmaster) Michel
Vienne, Posté
La droite i monte le coup pour Didier, la pauvre lé isolé dan" champ zoinion !
Jean, depuis son mobile , Posté
Encore une qui pense être la meilleurs , mais qui vote encore et peut encore vous faire confiance "
Cococue, Posté
Pour nous c'est elle ! DIdier dehors et ta clique de condamnés
Joper, Posté
Excellente analyse de la part D'IpReunion! Cinq candidats à gauche qui a défaut d'avoir su imaginer ensemble un programme pour la Réunion, nous proposent leur personnalité, chacun soignant leurs postures entre " je veux pas y aller mais ma conscience m'y oblige ! " et "  Ben quoi! C'est moi que je suis légitime !!! " Un candidat à droite qui dit " j'y suis j'y reste et après 10 ans, je vais faire mieux promis! "
L'article ne cite pas Vanessa MIRANVILLE a juste titre ! Sa démarche relève d'une autre politique.
@vanessamiranville2021 est une candidate sans étiquette, représentante d'un mouvement de citoyens responsable, qui depuis près d'un an, a élaboré un projet volontaire, bâti sur la vision d'une Réunion responsable qui assume l'ensemble des enjeux qui sont les siens, économiques, sociaux, environnementaux, fondée sur la richesse de l'histoire et de la culture réunionnaise pour que le peuple réunionnais et sa jeunesse puisse se projeter dans leur avenir avec ambition.
Sa proposition diffère des vieilles pratiques et veut apporter une réponse à ceux qui ne croit plus.
C'est le moment où il faut oser choisir entre les vielles marmites, les vieilles lunes ou après les promesses, on passe beaucoup de temps à dire tout ce qui n'est pas possible et devenir enfin acteur de son destin.
Et Maintenant Osons!
@vanessamiranville2021
@etmaintenantosons
@regionale2021
Flo, depuis son mobile , Posté
Ça servait à quoi de vous présenter aux municipales de Saint-Denis pour quitter votre fauteuil de maire 1 an après à peine. Vous manquez de respect aux Dyonisiens qui vous ont fait confiance il y a un an.. tout ça pour la soif du pouvoir.. et puis arrêtez avec votre "parler créole", tellement
Bonne nouvelle , Posté
C'est une très bonne nouvelle. Une personne compétente pour piloter la Région actuellement en panne.
La vérité si je mens !, Posté
Saint-Denis pour tous c?est Saint-Denis pour 17 000 personnes

Ericka Bareigts dechiffrée.

? Ex secrétaire d?Etat à l?égalité réelle , ex ministre des Outre Mer , ex D-puté
? 12 ans à la mairie de Sin Dni
? 02 ans de terrain pour les municipales de 2020
? 17 000 électeurs pour 104 000 inscrits
? 16% de voix
? 1,6 Dionysiens sur 10 lui font confiance
? Ne laissez pas les autres décider à votre place , aux départementales , régionales ?

il (elle) fait campagne pour être président(e) de Région. Mais quand est-ce qu?ils (elles) font réellement le boulot pour lequel nous les avons élus(es) et du boulot pour traiter nos problèmes sociétaux, il y en a à saturation !
Mi dit pas toute, Posté
Pour que oa reunion le gagnante..ouais pou out poche et ca out famille aussi....bnou dyonisien le content apres avoir ment anou maire a plein temps ...a binetot miss
Missouk, Posté
Et un candidat de gauche en plus, qui dit mieux! La machine à perdre est en route...
Katy, Posté
C'est pitoyable. Mme bareigts vous abandonnez votre commune pour courrier d'autres lièvres. En cas de victoire pas nette reprendra les reines de la mairie. Je trouve cela inadmissible. Je suis très déçue