L'identification des organisateurs en cours

Rassemblement non déclaré à Saint-Leu : une enquête préliminaire ouverte

  • Publié le 30 avril 2021 à 14:26
  • Actualisé le 30 avril 2021 à 14:30

Une enquête préliminaire est en cours après le rassemblement non déclaré organisé à Saint-Leu le week-end dernier, avec plus de 1.000 personnes, afin d'identifier et interroger les organisateurs de l'événement. Ils risquent 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende pour organisation de manifestation sur la voie publique non déclarée. L'identification est en cours mais a bien avancé. Aucune personne n'a encore été interpellée. 36 contraventions ont été dressées le jour même pour plusieurs raisons : non port du masque et stationnement par exemple.

Samedi 24 avril, plus d'un millier de personnes se sont réunies à Saint-Leu sur le front de mer, pour un "flashmob", un événement spontané qui consiste à chanter et danser ensemble. Selon les images qui circulaient sur les réseaux sociaux, beaucoup étaient sans masque.

Lire aussi - Saint-Leu : plus de mille de personnes réunies sur le front de mer

La mairie de Saint-Leu a fermement condamné cette action. "Ce rassemblement était évidemment illégal et de surcroît, les gestes barrières et les mesures de distanciation physique n’ont pas été respectés", dénonçant un événement "dangereux et contre-productif".  Le site avait été évacué dans l'après-midi.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Cawa
Cawa
2 ans

J espère que ce sera pour de vrai que ces organisateurs vont vraiment payer, car nous sommes coincés encore pour l instant.

Caf
Caf
2 ans

A coz zot y sa pa fé sa o port ou au chaudron' La per le cou ou quoi'

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
2 ans

ti fé ri fera son job de départ en ramenant ces zoizo de passage

Malzack, depuis son mobile
Malzack, depuis son mobile
2 ans

@Post1 ---- domaz noré voulu dire créole pas kouyon.

Jean
Jean
2 ans

Mi vois pas trop créole la dan.