[VIDÉO] Elections régionales :

Patrick Lebreton présente sa liste "La Réunion des Territoires"


Publié / Actualisé
Patrick Lebreton, candidat aux élections régionales et tête de liste de "La Réunion des Territoires", présente ce dimanche 9 mai 2021 sa liste au Barachois (Saint-Denis). "Une liste représentative des 5 territoires de La Réunion" affirme l'actuel maire de Saint-Joseph. (Photos mm/www.ipreunion.com)
Patrick Lebreton, candidat aux élections régionales et tête de liste de "La Réunion des Territoires", présente ce dimanche 9 mai 2021 sa liste au Barachois (Saint-Denis). "Une liste représentative des 5 territoires de La Réunion" affirme l'actuel maire de Saint-Joseph. (Photos mm/www.ipreunion.com)

Patrick Lebreton commence en se réjouissant de l'engouement provoqué, il indique alors avoir du malheureusement "faire des choix", choix qui ne sont pas encore totalement arrêtés. C'est donc une liste terminée "à 91%" que le candidat aux régionales présente ce dimanche. 43 noms sont présentés en tout, le temps de finir "les ajustements de dernière minute".

"Je n'ai pas peur de dire que cette liste a commencé à s'imaginer dès les municipales où des contacts ont été pris", indique le candidat. 45 noms, auxquels s'ajoutent deux remplaçants, que Patrick Lebreton remercie en premier lieu.

Cette liste est, affirme Patrick Lebreton, représentative des "cinq territoires de La Réunion, l'ouest, l'est - trop souvent oublié -, le nord, le sud que je connais bien, et le centre, très important". Le candidat précise que "chaque candidat porte un projet spécifique".

Le Nord a 6 représentants, l'Est en a 10, l'Ouest en a 7, et on en compte plus de 15 dans le Sud. Un déséquilibre assumé par Patrick Lebreton qui veut se concentrer sur les micro-régions autres que celle du siège de la Région. "C'est ça La Réunion des territoires." Par ailleurs, 19 colistiers habitent dans les hauts.

La plus jeune des colistiers est étudiante à Saint-Denis, deux étudiantes composent d'ailleurs cette liste. D'anciens maires composent la liste comme Eric Fruteau, également ancien maire de la Cirest. Plusieurs noms de conseillers ou anciens conseillers municipaux font également partie de cette liste. Chaque nom s'accompagne d'une brève description des personnes composant la liste. Plusieurs noms étaient déjà sur la liste de Patrick Lebreton en 2015.

Côté sport, la traileuse Marcelle Puy est aux côtés du candidat. Elle présente son combat : aider les jeunes à faire du sport, et lancer un vrai centre dans ce but. Le colonel du SDIS Henti-Claude Pota a également rejoint la liste de Patrick Lebreton, "la sécurité est primordiale dans la vie des Réunionnaises et des Réunionnais" souhaite rappeler le candidat.

"Nous avançons pour un projet qui fait les Réunionnais. Ce projet c'est faire en sorte que la Région ne reste plus bloquée à Moufia, mais au contraire qu'on la conçoive à son siège et qu'on sache rendre la Région aux territoires" affirme Patrick Lebreton.

Retrouvez l'interview de Patrick Lebreton ci-dessous :

mm/www.ipreunion.com / [email protected]

   

18 Commentaire(s)

Bouillon bred, Posté
Mr le breton une pétition de 8000 signatures vous demande le dialogue au sujet de manapany.N'avez vous pas honte de refuser le dialogue et de vous présenter aux régionales'
Expérience , depuis son mobile , Posté
Enfin les différences de traitement entre les territoires vont disparaître . Enfin l'Est connaîtra son développement grâce à la liste menée par Patrick Lebreton la réunion des Territoires .
Eï Pablo , Posté
C'est vrai que la liste de Bareigth est une vrai liste de gauche avec son premier adjoint en binôme avec Dindar à la montagne ou l'avocat et intime de Michel Fontaine sur sa liste ou encore le soutien du maire de petite île. Hoarau c'est Patel représentante LREM sur sa liste. Enfin avec Bello on va rire quand elle va donner les noms de sa liste de bras cassés et de béni oui oui concoctée par celui qui lui parleà l'oreille et décide de tout pour elle, leBoulimique Seraphin.
Meg, Posté
Magnifique équipeTrès représentatif pour réunir tous les territoiresBravo
Jojo, depuis son mobile , Posté
Sur avec une équipe pareil il lui sera difficile de conquérir la collectivité ne comptez pas sur moi .
Karl H, Posté
Mr Lebreton bravoÇa c'est une équipe de chocEt merci de donner son importance à chaque territoires.
GDF, Posté
Voilà une liste représentative de la Réunion et de la diversité de ses territoires et micro régions.Des femmes et hommes avec des compétences certaines.Alons pour la Réunion des territoires !
Marie , Posté
Belle équipe, elle pourra faire avancer la réunion puisqu'elle est composée de personnes très engagées dans des domaines diverses et sur tous les territoires ! Ça donne l'espoir du changement... Moi je suis cette équipe !
Toinette, Posté
Enfin une équipe de Toute la Reunion. La répartition permettra peut être et enfin des projets pour tout l'île. Il était temps. Je serais de tout c'ur avec vous.
Anne , Posté
Une équipe très diversifiée dans tous les domaines qui pourra défendre les réunionnais vu que se sont des personnes très investies dans leur domaine respectif qui compose cette belle équipe de l'union des territoires. Ils vont mettre la Réunion en l'air!!!
Daniel, Posté
Moi je pense que ce groupe a une grande chance de remporter ces élections c'est la seule liste qui a de la logique et qui puisse nous sentir de cette impasse
Laurie, Posté
Je dis ok pour cette équipe. Vous avez du boulot sur la planche et je sens votre dynamisme et votre envie de faire avancer la Réunion pour les Réunionnais !
Goût à nou, Posté
On commence à voir plus clair dans son projet.Allez Lebreton on est tous avec vous.Allons met ansamb
Sanction , Posté
La liste la nena bonhomme L'ecole militaire dessus, nena tampon des girouettes qui ont déjà fait allai an et avec robert, en fait c'est une liste pro Didier robert. A éviter et à sanctionner d'où Ericka Bareigts à voter en masse
Doudou, Posté
Marcel PUY .on t'aime bien Marcelle en tant que sportive . mais politiquement est ce que tu sais t'y prendre ' tu as été avec Roland Robert ; avec nassimah; avec morel ; avec miranville ; avec Philippe Robert . et aujourd'hui avec Lebreton. Ah , j'oubiais , avec Bello aussi . soit , on exploite ta notorieté ou bien , tu ne comprends rien à la politique
Charles, Posté
Une équipe qui a beaucoup a apporter à la réunion...la réunion des territoires...la réunion des terroirs
Pablo esco, Posté
Qui a dit que la droite était unie' Vu le nombre de personne de droite avec Lebreton qui peut encore prétendre qu'il est de gauche '!'
RIPOSTE974, Posté
Ce socialiste des champs l'a fait . Au soir du 1er tour des régionales on verra à qui il va donner son maigre résultats