
- Pour les planteurs de canne -
Les planteurs de canne peuvent se rendre dès que possible dans le pôle canne du Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre de leur secteur afin de télé-déclarer leurs surfaces et leurs demandes d’aides ICHN, MAEC, ATCL (aide au tonnage de canne livrée, anciennement aide au transport et aide à la production de canne).
- Pour les exploitants -
Les exploitants en production hors canne (élevage, maraîchage, arbres fruitiers, géranium, vanille, ...) peuvent prendre contact avec leur conseiller " Point Vert " de la chambre d'agriculture, ou avec la DAAF, ou avec le technicien de votre organisation de producteurs (OP) qui les guidera dans leur démarche.
Rappel : les adhérents à une organisation de producteurs, bénéficiaires des aides du programme d'options spécifiques à l'éloignement et à l'insularité (POSEI), doivent obligatoirement télé-déclarer leur dossier PAC. De même, il est obligatoire d'avoir télé-déclaré son dossier PAC pour être éligible au fonds de secours pour les calamités agricoles.
Lors des rendez-vous avec leurs conseillers, les planteurs et exploitants sont invités à faire un point sur les surfaces déclarées, à mettre à jour les surfaces non-agricoles (constructions, chemins non-enherbés, friches, etc.) et à indiquer les évolutions par rapport à l'année 2020.
Pour tout renseignement ou toute assistance dans votre démarche de télé-déclaration, la Daaf est à votre écoute aux numéros suivants : 02 62 33 36 21 / 02 62 33 36 25 / 02 62 33 36 27 / 02 62 33 36 22 ou par mail
La télé-déclaration doit être effectuée ici
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !