Louis Jeannot Lebon, élu à la CASUD, a porté plainte

Patrick Lebreton renvoyé en correctionnelle pour injure publique

  • Publié le 12 mai 2021 à 12:22
  • Actualisé le 12 mai 2021 à 15:08

Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, est renvoyé en correctionnelle le 22 juillet 2021 par le tribunal de Saint-Pierre pour injure publique. Cela fait suite à une plainte déposée le 20 octobre 2020 par Louis Jeannot Lebon, élu de la CASUD, qui affirme avoir été insulté lors d'une réunion publique. Le maire de Saint-Joseph aurait aussi tenu des "propos injurieux" envers André Thien Ah Koon, président de la Casud et maire du Tampon, toujours d'après Louis Jeannot Lebon (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Louis Jeannot Lebon affirme que Patrock Lebreton "a tenu une réunion publique en présence d’une centaine de personnes. Réunion, au cour de laquelle, il s’en est pris violemment à monsieur Thien Ah Koon et à moi-même". Le discours de près de deux heures aurait été enregistré et envoyé au plaignant. "L'enregistrement a été retranscrit par un huissier et communiqué à Madame La Procureur de Saint-Pierre" ajoute-t-il.

Après une mise en examen le 3 février dernier, le parquet de Saint-Pierre a donc renvoyé Patrick Lebreton devant le tribunal correctionnel le 22 juillet prochain.

Sollicité, Patrick Lebreton n'a pas donné suite à nos demandes d'interview.

guest
5 Commentaires
Meg
Meg
2 ans

Judanot la marionnette de TAK et Didier Robert. Il n'a toujours pas digérer la défaite aux municipales

INELIGIBILITE
INELIGIBILITE
2 ans

Il des coui... le ptits Jeannot ! et il a raison : c'est intolérable d'insulter ses adversaires. Pour qui il se prend ce gars pour traiter son adversaire de trou du c... 'Mais en plus utiliser la race pour rabaisser le Maire d'tampon c'est infecte. La population de Saint Joseph appréciera, surtout les chinois, les cafres, les zarabs, les malbars. On savait LEBRETON antozireils ( il oublie au passage qui paye ses grasses indemnités ), mais là c'est la nausée!Il doit être condamner et ête déclaré inéligible pour le mauvais exemple que lui donne à notre jeunesse.

Missouk
Missouk
2 ans

"L'homme fort" du sud dans toute sa splendeur... Après les injures proférées devant caméra lors des incidents à Manapany, ça commence à faire beaucoup. Il serait temps que la justice lui rappelle les règles de politesse et de comportement liées à la fonction.

Goyave DF
Goyave DF
2 ans

Sollicité, Patrick Lebreton n'a pas donné suite à nos demandes d'interview....Encore heureux... Il n'y a rien à dire! C'est juste une man'uvre de déstabilisation raté à l'approche d'échéances électorales.Rien à voir circulez !

Ti kok
Ti kok
2 ans

Kok à i