70 cas circuleraient

Covid-19 : un variant réunionnais détecté

  • Publié le 17 mai 2021 à 20:27
  • Actualisé le 18 mai 2021 à 05:51

Lors d'une interview accordée à Antenne Réunion ce lundi 17 mai 2021, le docteur Patrick Mavingui, microbiologiste à l'Université de La Réunion et directeur de recherche au CNRS a annoncé qu'un variant réunionnais du Covid-19 a été détecté. Cette souche locale, nommée B1 622, toucherait actuellement 70 personnes, toujours d'après le docteur Patrick Mavingui (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Depuis le lundi 18 janvier, l’Unité mixte de recherche "processus infectieux en milieu insulaire tropical (PIMIT)", basée au Cyclotron Réunion Océan Indien (Cyroi) de Saint-Denis, collabore avec l'Université de La Réunion, l'Inserm, le CNRS et l'Institut de recherche pour le développement (IRD) afin de séquencer de façon autonome les génomes des variants.

Directeur de recherche au CNRS, le docteur Patrick Mavingui dirige également le laboratoire Pimit, dont la spécialité est d'étudier les maladies infectieuses. "Nous sommes chargés par les autorités de santé de vérifier et séquencer les génomes des virus Covid-19 qui seraient éventuellement présents à La Réunion, et en particulier son variant", explique-t-il. Son expertise nous a ainsi permis de mieux comprendre le séquençage du génome.

guest
3 Commentaires
Mayaqui , depuis son mobile
Mayaqui , depuis son mobile
2 ans

La France en a deux maintenant : Le Breton et le Reunionnais ...... ce n'est pas fini ..

HULK
HULK
2 ans

Ah,enfin,on a "notre" variant péi. Il était temps.Çà va va attirer les touristes, c'est certain. On va encore en avoir des bonnes comme çà'

isa
isa
2 ans

Plus de couvre-feu, ouvrez les resto et les salles de spectacle et après criez AU FEU...