[LIVE] Elections régionales :

Jean-Luc Poudroux appelle à voter contre Didier Robert


Publié / Actualisé
Jean-Luc Poudroux tient une conférence de presse ce jeudi matin 20 mai 2021. Avant qu'elle ne commence, le député divers-droite de Saint-Leu a donné son positionnement concernant les régionales des 20 juin et 27 juin : il appelle clairement à voter contre Didier Robert, candidat de la droite. "Je comptais sur l'aide du président de Région concernant l'ouverture de la carrière de la Rivière des galets. Non seulement je ne l'ai pas eu mais le projet que je proposais sur la carrière, il l'a torpillé" tacle-t-il. Il appelle donc à élire "une nouvelle gouvernance" pour la Région. Le député refuse également de soutenir Ericka Bareigts, trop proche selon lui "de la macronie". Il souhaite désormais entamer les discussions avec les autres candidats avant de dévoiler un quelconque soutien pour les élections. Suivez-nous, nous sommes en direct (Photos rb/www.ipreunion.com)
Jean-Luc Poudroux tient une conférence de presse ce jeudi matin 20 mai 2021. Avant qu'elle ne commence, le député divers-droite de Saint-Leu a donné son positionnement concernant les régionales des 20 juin et 27 juin : il appelle clairement à voter contre Didier Robert, candidat de la droite. "Je comptais sur l'aide du président de Région concernant l'ouverture de la carrière de la Rivière des galets. Non seulement je ne l'ai pas eu mais le projet que je proposais sur la carrière, il l'a torpillé" tacle-t-il. Il appelle donc à élire "une nouvelle gouvernance" pour la Région. Le député refuse également de soutenir Ericka Bareigts, trop proche selon lui "de la macronie". Il souhaite désormais entamer les discussions avec les autres candidats avant de dévoiler un quelconque soutien pour les élections. Suivez-nous, nous sommes en direct (Photos rb/www.ipreunion.com)

  • IPR

    La colère de Jean-Luc Poudroux

    Le silence de Didier Robert sur la carrière de la Rivière des galets ne passe pas pour lui. "Se taire est un crime quand parler est utile" déclare Jean-Luc Poudroux. "Je suis déçu et en colère" insite-t-il.

    Pour lui, "le préfet et le président de Région veulent ressusciter la carrièrere de Bois blanc contre vents et marées sous la pression des grands groupes".

  • IPR

    Jean-Luc Poudroux "déçu"

    Le député refuse de parler de "trahison" concernant Didier Robert mais se dit "déçu" et insiste sur son incapacité à soutenir le candidat de la droite. "Moi ce que j'attends de la nouvelle gouvernance, c'est un président ou une présidente avec de la poigne, et qui arrive à faire changer les choses."

  • IPR

    Un futur soutien à une liste de gauche ?

    Concernant un potentiel soutien à une liste de gauche, "ça n'empêche pas, à partir du moment où on a une Région compétente en termes de schéma d'aménagement régional, s'il y a une réponse apportée aux besoins de développement, moi je me positionne en fonction de ce qui peut être fait et ce qui n'a pas été fait".

    Il ajoute répondant à une question d'Imaz Press : "je ne suis pas manger cochon, je ne mélange pas les genres. J'ai un parcours qui me permet de dire que je ne vais pas changer de bord politique mais j'essaie de faire en sorte que le citoyen soit gagnant". Le député assure : "on va m'entendre, je suis prêt à la discussion".

  • IPR

    Un appel à rencontrer les autres candidats

    Jean-Luc Poudroux n'appelle pas à voter pour de candidat en particulier pour le moment.

    Mais il veut s'adresser maintenant "à tous les candidats". S'il n'appelle à voter ni pour Didier Robert ni pour Ericka Bareigts, il se dit prêt à discuter avec les candidats de la Rivière des galets. Ce projet sera clairement ce qui fera pencher son soutien vers un candidat ou un autre. "Les rapports disent qu'il faut ouvrir des carrières. L'Etat ne bouge pas, pour l'Etat c'est Bois blanc, Bois blanc et Bois blanc" déplore Jean-Luc Poudroux.

    "Je parle de la rive gauche, il s'agit de la commune de Saint-Paul" précise-t-il à Imaz Press. Des échanges seraient possibles dans les jours à venir avec Huguette Bello ou encore Olivier Hoarau, répond le député.

  • IPR

    Jean-Luc Poudroux appelle à voter contre Didier Robert

    "Ce renouvellement de confiance n'est pas politiquement possible, c'est pourquoi j'appelle à voter pour une autre gouvernance" annonce-t-il.

    "Je ne voterai pas non plus pour la liste d'Ericka Bareigts", trop proche selon lui "de la macronie".

  • IPR

    Carrière à la Rivière des galets : un projet "torpillé" par Didier Robert

    Le député Jean-Luc Poudroux fait le point sur les carrières. "Je comptais sur l'aide du président de Région concernant l'ouverture de la carrière de la Rivière des galets. Non seulement je ne l'ai pas eu mais le projet que je proposais sur la carrière, il l'a torpillé" tacle-t-il.

    Il ajoute : "il y a tout là-bas, nous avons d'énormes besoins, et c'est la pénurie totale. Il faut ouvrir des carrières à proximité des zones de besoin".

  • IPR

    Bonjour La Réunion !

    Nous sommes en direct de la conférence de presse de Jean-Luc Poudroux. Restez avec nous !

A propos

Le député de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux, tient une conférence de presse ce jeudi matin. L'élu divers-droite de Saint-Leu donne son positionnement concernant les régionales des dimanches 20 juin et 27 juin 2021. Il précise aussi ses projets pour le développement socio-économique de sa circonscrption

www.ipreunion.com / [email protected]

   

28 Commentaire(s)

Papillon diurne, Posté
Bon Jean-Luc, si on te suit et surtout si on a bien compris : personne ne vote pour lui...mais tout ça ne nous renseigne pas sur tes intentions personnelles pour le 20 et ensuite le 27 juin prochains !Alors...courage Jean-Luc...toi l'ancien professeur d'EMT!
Merci Daniel , Posté
Jean Luc dit tour haut ce que pense beaucoup de monde. Merci Daniel.
Voir la justice , Posté
La justice aussi à son avis sur didier Robert. Voir décision rendue ce jour.
Zaki, Posté
Poudroux dit encore là pas sé! Ou connait koi li Vo ce robert, dis avant li fini a où ! I vien pou ou d'après son cabinet
Joletaxi, depuis son mobile , Posté
D'accord avec lui pour ne pas voter Didier Robert un élu reconnu inéligible ne doit pas faire acte de candidature il serait temps qu il parte.
Simone, Posté
Bello reçoit les agents - soit plus de 600 de la pyramide- robert té finit koi- nou on vote Bello -
Zarabes 97400, Posté
Les agents de la region sont avec Bello, vive les cocos que nous sommes, nous allons reprendre la pyramide! Yep
Goupil, depuis son mobile , Posté
Mr le député avec tout le respect que je vous dois , vous étiez bien content du soutien de Mrs ROBERT et FONTAINE pour député , votre poche est bien pleine .Aujourd'hui vous crachez dans la soupe tout simplement parce que la pas mis ta famille sur la iste.Ou lé vraiment tourment en plus vous n'avez rien fait depuis que vous êtes DÉPITÉ .
Rosedor, Posté
Ah bon! Il est député ' Il a fait quoi ' Jamais entendu ! La retraite monsieur, ça serait plus honnête.
La vérité si je mens !, Posté
Ni robert , ni bareigts Vote blanc
Zorro, depuis son mobile , Posté
Pauvre boug il aurait fallu lui donner une sucette
Zabitant, Posté
De quelle carrière parle t'il si ce n'est que de la sienne.de sa carrière politique. Je pense qu'il n'a pas digéré le rapprochement du maire de Saint Leu .Il n'a pas compris que les réunionnais ont besoins d'une union le plus large possible pour faire face aux grands défis des crises sociales , économiques et sanitaires que nous venons de traverser.
Rajo, Posté
Quel escroc. Il combat DOMEN en2018 et retourne sa veste en 2020 en abandonnant ceux qui l'avait aidé à être député. Il soutient donc Didier et DOMEN en 2020. Aujourd'hui il est prêt à rejoindre la gauche car il a certainement des intérêts financiers ds la carrière de la rivière des galets ! POUDROUX business Man !
Gaultier de Saint-Gilles, Posté
Euh.... quoi quoi quoi ' alors moi, habitant la 7ème circonscription, j'avais voté Poudroux en suivant le choix du Président de Région et là le député élu grâce à lui appelle à ne pas voter pour Didier Robert ' Quoi, quoi, quoi ' Didier Robert aurait délibérément torpillé un projet de carrière alors qu'il se bât et tout le monde le sait même l'opposition pour faire avancer ce chantier ' alors même que tous les détracteurs ot fait en sorte de remettre en question le schéma des carrières ' De qui se moque Jean-Luc Poudroux 'Quoi quoi quoi ' une carrière dans la Rivière des Galets, il imagine que la DEAl et le PArc n' sont pour rien pour l'annulation de ce projet dans la modification du SAR ' Suis je bête, il a rejoins les "tous sauf Didier Robert"; les "tous les malheurs du monde c'est à cause de Didier Robert"...C'est à se demander c'est quoi le deal, pour obtenir quoi une telle démonstration '
TIWEL, Posté
DIdier ek donMadame i ramasse menteur les gens, lé cuit ! Vincent Begue Monsieur oui oui , nou voit out manège , i vien pou twoi
DRH porte blindée , Posté
POUDROUX tout ce que bougre robert i fait c'est en dessous, 6800', placé son fem' , ses cousins, sa s'ur au musée sauf que nous, citoyens on le sait ! On votera Bareigts ! DIdier lé maudit la preuve tout' i fuit à lu, et sek la Allier a lu, i sa fini a lu dans moins d'un mois- veille ta woir POUDROUX! Bravo mi love POUDROUX
Moi j'écoute mon maire !, Posté
Habitant de Saint-Leu je ne vois pas ce qu'un député vient faire dans cette élection ! Occupez-vous des lois ! Le territoire lui est géré par la Région, le Département, les Mairies (et EPCI) ==> ceux sont ces collectivités qui travaillent concrètement pour notre territoire ! Et si mon maire me dit qu'il est préférable de voter Didier Robert car ils ont des projets en commun, c'est simple, je vote Didier Robert ! Surtout qu j'apprécie son bilan !
Denise, Posté
C'est quoi son vrai problème ' Il voulait une place ' Il fait ke gris c'ur 'Lui qui était hors jeu, il a disposé du soutien le plus total de Didier Robert, qui a mobilisé Objectif Reunion, et les militants d'objectif Reunion, à fondJe suis profondément dégoûtée dun tel comportement denfant gâté et d'une telle amnésie.Le prétexte de la carrière est totalement bidon.Organiser une conférence de presse pour appeler à voter contre.... quand je repense à Didier Robert sur tous les podium de meeting... Je n'ai qu'une envie c'est de vomir
Yb, Posté
Mr le député quel votre bilan 'Quand vous dire déçu du silence de didier robert sur la carrière c'est faux ci-dessous :Voila :https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/11/05/Didier-Robert-met-tout-en-oeuvre-pour-finaliser-la-NRL-sans-la-carriere
Aie aie aie, Posté
He fantome de saint leu, retourne dans tes abimes, la ou tu peux être maitre....
Mi dit pas toute, Posté
Tout ca a cause la pas met un proche ali sur la liste. Est ce que out secretaire et ou collaborateur y vote pas aussi didier. Zot emoloye la région....Ti poudroux ou fait pitie ou veut exister..depute fantomas...repose aou svp
Hegel, Posté
Didier Robert doit s'en tamponner le coquillard vu ce que ce pseudo député pèse électoralement aujourd'hui! en gros rien...
Louis , Posté
Pour une fois qu'il dit la vérité.. Comme quoi tout est possible
Electeur, depuis son mobile , Posté
J'apprécie le choix de Mr poudroux qui ne soutien pas celui qui est frappé d inegibilite et qui a échoué dans les grands projets NRL les 1000 bus la contournante de saint jo les déplacements d agréments a Seattle et j en passe il a tout a fait raison de ne pas lui apporter son soutien car il se ferait complice comme les 12 élus qui lui soutiennent .
Pouf, Posté
Il sort tout d un coup de sa tombe celui-là. Depuis son élection en tant que député, jamais entendu parler de lui. Il se repose chez lui en attendant sa rémunération de député sur son compte en fin de mois. Rien fait pour les réunionnais qui ont voté pour lui
Zozef, Posté
super lui !! ben c qui qui t'as mis là mec !! après je ne pense pas qu'ils ont besoin de tes services
Ni-Ni et Ne-Ne tombent à l'eau ..., Posté
Dans le sud on aura tout vu entre Juliana M'doihoma qui fait l'autruche et le député de la circonscription qui ne sait plus a quel Saint se vouer . On a une belle brochette d'irresponsables.
Jean, depuis son mobile , Posté
Ont a pas a ecouter des gens comme vous monsieur, ont vote pour qui ont veut..député fantôme.Honte a vous monsieur et continuer a vous cacher