Musique

Le Kabardock dévoile sa programmatin pour le mois de juin

  • Publié le 5 juin 2021 à 10:00

Non pas "dans l'attente d'un héros, d'un mari, mais de ce jour où du Covid il en sera fini" ironise le Kabardock, la salle de spectacle a présenté la liste de ces concerts pour le mois de juin 2021. Mademoiselle Rouge et Cedric et ses dalons se produiront dès le 11 et le 12 juin. Davy Sicard, Sabouk et Pierre de Bethmann s'enchaineront pour le reste du mois de juin dans la grande salle Le Kargo. (Photo Kabardock)

- Mademoiselle Rouge
11 juin • 19H (ouverture des portes 18h30) • le Kargo (grande salle)

Elle devait faire la première partie de Voyou (après avoir ouvert pour Sansévérino déjà au Kabardock)... Las, la crise Covid tout ça là nous en a empêchés. On n’allait pas pour autant la priver de scène. Mademoiselle Rouge évolue désormais en version quatuor, histoire d'augmenter encore son répertoire musical érotico-romantique, constitué de reprises et de compos tantôt jazzy ou humoristique, tantôt rock ou balade... Il n'y a qu'à se laisser chavirer.

- Cédric et ses dalons

12 juin • 18H30 (ouverture des portes 18h) • le Kargo (grande salle)

Après 20 ans de bons et loyaux services au sein du groupe Analyse, Cédric s’est fait un prénom. Le jusque là discret auteur-compositeur (néanmoins véritable machine à tubes) est devenu interprète assumé suite à une promesse faite à sa cousine disparue. Un parcours remarquable et ponctué de succès pour cet autodidacte revendiqué, humble artisan d’une chanson résolument populaire.

- Davy Sicard

19 juin • 19H (ouverture des portes 18h30) • le Kargo (grande salle)

Une nouvelle ère s’ouvre pour Davy Sicard. Cinq ans après " Mon Zanfan ", il dévoile un album ambitieux, audacieux et résolument engagé. " Bal Kabar " se vit comme une épopée dansante aux mille et une facettes, une véritable odyssée sociale et musicale où un séga nouveau se mêle au maloya si cher à l’artiste. Avec un fil conducteur : susciter une réflexion sur le monde actuel, à travers le prisme du regard réunionnais.

- Sabouk

1ère partie Kalouban'
20 juin • 16H (ouverture des portes 15h30) • le Kargo (grande salle)

Le mythique groupe, né à la fin des années 80 des cendres du tout aussi mythique Carrousel, conserve justement son statut, voire sa stature, de phénix. Sabouk a eu, a, et aura, on l’espère, plusieurs vies. Son incarnation actuelle compte 7 membres, dont Kiki et Bébert Mariapin ainsi que Bernard Brancard, de la formation originelle. Son avenir se matérialisera sous la forme d’un nouvel album, " Vision gramoun ", en cours de réalisation.

- Pierre de Bethmann

1ère partie Rodavi Trio
26 juin • 18H (ouverture des portes 17h30) • le Kargo (grande salle)

On n’est pas peu fiers, au Kabardock, d’accueillir un grand nom du jazz contemporain français : Pierre de Bethmann. De ceux qui, à l’instar de Laurent de Wilde ou des frères Belmondo, pour ne citer qu’eux, ont su ouvrir le champ des possibles tout en payant tribut aux maîtres passés du genre. Notamment avec l’aventure Prysm à la fin des années 90, forte de 4 albums chez Blue Note. Depuis, Pierre de Bethmann a multiplié les projets, les formules, sous d’autres entités ou sous son nom propre, quand il ne s’essaye pas tous simplement à d’autres univers. Il en est un qui résonne particulièrement pour nous, celui du maloya, puisque Pierre de Bethmann a posé ses touches sur l’album " Sominnkèr " d’un certain Danyèl Waro… Il nous propose son solo, projet baroudeur qui, de l’Angleterre à l’Ouzbékistan via la Guadeloupe, vient enfin poser, temporairement, ses valises à La Réunion.

Les réservations sont disponibles sur le site Monticket.re 

guest
1 Commentaires
Suggestion
Suggestion
2 ans

Et quand pour Gwendoline ou Daniel Waro '