[PHOTOS] Sur le plateau de Réunion 1ere

Régionales : un premier débat télévisé pour les onze candidats

  • Publié le 11 juin 2021 à 02:58
  • Actualisé le 11 juin 2021 à 06:27

Le premier débat télévisé de ces élections régionales a eu lieu ce jeudi soir 10 juin 2021 sur le plateau de Réunion la 1ère. Les onze candidats à la Pyramide inversé ont débattu pendant plus de deux heures, dans un climat calme où les opposants ne se sont que peu interpellés entre eux. Les thématiques ont tourné autour du transport, de l'économie, l'emploi, le pouvoir d'achat, mais aussi l'abstention et la gouvernance futur de la Région. L'occasion pour tous les candidats d'aborder en partie leur programme. Deux heures pour convaincre les Réunionnais.es, dans un climat de forte opposition aux politiciens, et où l'abstention pourrait bien atteindre de nouveaux records. La population est désormais attendue aux urnes ces dimanches 20 et 27 juin 2021. Il ne reste donc que neuf jours aux candidats pour convaincre. Retour en photos sur la soirée (Photo rb/www.ipreunion.com)

guest
19 Commentaires
Claire Fontaine
Claire Fontaine
2 ans

Lebreton est au dessus du îlot, clair et précis droit dans ses bottes il déploie un programme réaliste et ne ment pas aux réunionnais ! Miranville est un peu jeune, Ericka lit ses notes et étayé peu ses arguments elle se. Tout aux municipales attaquant Didier Robert mais proposant peu et à le bilan catastrophique de son poste de secrétaire d'Etat où elle a fui devant les guyanais, Huguette Bello crie bcp est toujours dans la colère , mais après avoir été députée qu'à t elle fait pour améliorer la situation des réunionnais '

Confiance
Confiance
2 ans

Un candidat pourra devenir cuisiniste avec tous les casseroles qu'il collectionne.

GJ974
GJ974
2 ans

@974 d'accord avec toi concernant les prestations d'EB et HB, elles ont de toute façon toutes les deux prouvé leur compétences et qualités au service de la Réunion. Ceci dit, leurs solutions restent empruntes de solutions désuètes - qui auront leur efficacité - alors que VM a apporté des innovations testées dans sa commune. Nous allons voir si les égos de nos édiles féminines seront moins débile que nos représentants élus masculins et que la Région verra ces trois femmes remarquables à la tête de la Région, présidentes et vices-présidentes quelque soit les noms.

Pour fé rire la bouche
Pour fé rire la bouche
2 ans

Aux prochaines élections présidentielle américaines peut être que.Miranville sera candidate '

974
974
2 ans

En toute objectivité 2 gagnantes lors du débat : Mme BELLO et Mme BAREIGTS, les 2.meilleures prestations. Robert n'a pas la carrure et à été inexistant. Il est vrai son bilan est mauvais et collectionne des affaires judiciaires.

Missouk
Missouk
2 ans

Pour ROBERT, ça sent l'écurie... Il sait déjà que les carottes sont cuites. Quant à ces dames, bravo, elles tiennent la route, que ce soit l'une ou l'autre, la Région sera bien mieux gérée que par le sortant !

CILAOS
CILAOS
2 ans

le président sortant et déjà sorti !!!! lamentable comme son bilan !!! mal à l'aise !!! bafouillant !!! bref fini quoi.... Olivier et Huguette dommage que vous ne soyez pas ensemble dès le premier tour..... Mme BELLO comme à son habitude droite dans ses bottes maitrisant son sujet .... vivement le 20 au soir ou la gauche réunie donnera une belle leçon à ce Président déjà condamné une belle leçon

Sam
Sam
2 ans

Meilleure prestation c est Miranville. Elle est calme et Claire avec des propositions juste. Elle maîtrise les détails des sujets et non les grandes lignes comme les autres. Par contre pas le temps pour l'écologie!!''! Personne ne se rend compte de l'urgence climatique, c est une aberration. La seule question c est l autonomie alimentaire et la baisse de la consommation énergétique....

GJ974
GJ974
2 ans

J'avais décidé de ne plus voter mais le discours de Vanessa Miranville est tellement différent, simple et audible que je vais refaire l'effort. Vu le travail de remise en état réalisé à la Possession, je pense qu'elle serait parfaite pour la Région Réunion. Si c'est Ericka qui gagne, elle devrait être vice-présidente.

Luçay Maillot
Luçay Maillot
2 ans

A mon avis si on faisait un sondage après ce débat c'est Vanessa Miranville qui serait en tête pour la qualité de ses propositions sa force conviction et sa grande maitrise de la gestion des affaires publiques .Je suis d'accord , il vaut mieux utiliser l'argent pour donner du travail aux sans emplois , accorder les marchés publics à ceux qui font travailler les réunionnais en priorité , exiger que ce soit l'Etat qui prenne en charge le coût de la continuité territoriale , créer des écoquartiers qui offrent aux habitants le maximum de service sans avoir besoin de se déplacer , consulter au maximum les réunionnais sur les grandes décisions , travailler avec nos voisins , mettre en interface régulièrement (au moins chaque année ) tous les acteurs des affaires publiques pour une plus grande cohérence de la gestion et un meilleur coût. Elle est compétente , pleine de fougue , mais déjà pleine de sagesse er à la disposition de tous , qu' ils soient de droite ou de gauche . c'est elle qu'il faut élire comme présidente du conseil régional si nous voulons faire de notre région l'une des plus belle de France et du monde . Je voterai pour elle sans hésitation .

Meringue
Meringue
2 ans

Une femme à la région ! Les réunionnais ne le regretteront pas car elles sont le plus à l'écoute des soucis des habitants et sont tournées vers l'avenir ... Tout à gagner à parier sur le changement radical !

Tremblante
Tremblante
2 ans

Vanessa ne cessait de trembler ! Elle n'a pas, ou pas encore la carrure ! pour être Présidente !Ericka était comme à son habitude condescendante et hautaine, presqu'autant qu'Huguette !Le ti Payet, je ne savais qu'on pouvait dire autant de débilité avec si peu de mots !

974
974
2 ans

Pour tout dire Miranville à été transparente, des banalités. Robert a eu peur de son bilan.

MANDRON KATOU
MANDRON KATOU
2 ans

Bello l'a attaqué robert wouiiiiiii : " que le sortant sorte!!!!!!! " la femme i donne paquet lo zhomme. Robert Didier cesse de courir derrière le pouvoir, bientôt la justice va courir derrière vous. Trop d'affaires judiciaires, trop de promesses non tenues, trop de malédiction

Eye974
Eye974
2 ans

Débat dominé par madame Miranville , tant sur l'éthique que sur les solutions proposées.

974
974
2 ans

Le débat sur reunion la 1er1er Miranville2e Robert3e Lebroton4e Bello5e Bareigt

Crocodile fou dand fond
Crocodile fou dand fond
2 ans

UnDébat ou robert était mal à l'aise, mal en point, le yié té cligne comme feux de circulation - c fini robert/ va te reposer/ le peuple se portera MIEUX- karma man !

Meilleure prestation
Meilleure prestation
2 ans

Les 2 meilleures prestations lors du débat : Bareghts et Belllo. Robert a raté le débat comme d'habitude et s'est fait tour petit comme don bilan. 1 seul lycée en 11 ans, plusieurs affaires judiciaires, une demi route pour un pognon de dingue et des embauches mises en cause par la CRC.

Le changement
Le changement
2 ans

Le changement est en place. Robert a été critiqué et mis à mal. Sur la défensive il.n'a même pas défendu son bilan etva fait des promesses su"il n à pas mis en place pendant ses 2 mandats précédents. Le changement est indispensable.