Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Hochet retrouvé, animal microscopique, rat détecteur de mines et pêcheur avalé par une baleine

  • Publié le 13 juin 2021 à 02:58
  • Actualisé le 13 juin 2021 à 07:32

Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici : Mais à qui appartient ce hochet ? La police de La Réunion, qui ne manque pas d'humour, a fait une annonce sur ses réseaux sociaux pour rechercher le ou la propriétaire du hochet trouvé à Saint-Denis. Direction la Sibérie : il est congelé, revient à la vie et se clone, c'est la vie incroyable du rotifère bdelloïde. On continue dans le monde animal, cette fois-ci du côté du Cambodge, avec ce rat décoré pour sa bravoure en sauvant des vies. Enfin, un pêcheur a été avalé et recraché par une baleine aux Etats-Unis. Il faut croire que ce dernier n'était pas au goût du cétacé

Les policiers cherchent le propriétaire d'un hochet bébé laissé à l'abandon

Les policiers ne manquent pas d'humour ce week-end. Ils partagent un "objet trouvé" et pas n'importe lequel : un hochet bébé.  Il a été découvert à Saint-Denis dans l'angle de la rue Suffren et la rue Malartic. "Fonction : poussée dentaire, signe particulier : mutlicolore". Si vous le reconnaissez, la police laisse un numéro pour récupérer ce hochet qui doit bien manquer à son ou sa jeune propriétaire ! (Photo : police)

Un animal microscopique survit 24.000 ans dans le permafrost de la Sibérie

Un animal microscopique appelé rotifère bdelloïde est revenu à la vie après avoir été congelé pendant 24.000 ans en Sibérie, puis est parvenu à se cloner, ont annoncé lundi des scientifiques russes (Photo AFP)

Au Cambodge, un rat détecteur de mines prend une retraite bien méritée

Magawa, un rat africain géant, va prendre une retraite bien méritée  après avoir contribué à sauver des vies en détectant des mines au Cambodge et même été décoré pour sa bravoure.

• Etats-Unis : un pêcheur sain et sauf après avoir été "avalé" par une baleine

Un pêcheur de homard du Massachusetts, aux Etats-Unis, a été "avalé" vendredi 11 juin 2021 brièvement par une baleine à bosse, avant d'être rejeté vivant dans l'océan. Alors que la saison des baleines a débuté à La Réunion, la prudence est donc de mise au large des côtes...

guest
0 Commentaires