Le club a été champion d'Europe (actualisé)

Hand : le Réunionnais Benoît Kounkoud recruté par les Polonais de Kielce

  • Publié le 15 juin 2021 à 15:35

Benoît Kounkoud, le handballeur réunionnais qui a fait ses armes au club de Lasours (la Source à Saint-Denis), a rejoint ce lundi 14 juin 2021 le club polonais de Kielce, champion d'Europe en 2016, quittant ainsi la France et un grand club français dans lequel il évoluait depuis 2014 date de ses débuts au niveau national, le PSG (Photo rb/www.ipreunion.com)

Le club de Kielce vient de réaliser un grand coup avec la signature de deux joueurs du PSG et membres de l’équipe de France de handball, à savoir Nedim Remili et Benoît Kounkoud. Les deux hommes ont paraphé un contrat les engageant jusqu’en 2026.

Pour Benoît Kounkoud, c’est une nouvelle étape dans sa jeune, mais déjà riche carrière. En effet, celui qui confiait, en 2016, avoir tâté le ballon davantage par hasard que par vocation a fait ses premiers pas dans le club de Lasours.

Lire aussi : Benoît Kounkoud, 19 ans et handballeur professionnel au PSG

L’excellence de la formation réunionnaise étant reconnue grâce à au rayonnement de personnalités telles que Jackson Richardson, Daniel Narcisse ou encore Patrick Cazal, Benoît Kounkoud est rapidement repéré par le PSG qui lui propose en 2014 de rejoindre le centre de formation de la capitale où il gravit très vite les échelons et engrange les trophées de champion de France, de vainqueur de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions.

Ne manque à son escarcelle que la Ligue des Champions. Un trophée que Benoît aurait peut-être pu soulever cette année si le PSG, pourtant favori de la confrontation, ne s’était pas fait éliminer ce samedi 12 juin par le club de Aalborg (33 – 35).

C’est donc avec Kielce que l’aventure de ce jeune handballeurs issu de la formation réunionnaise se poursuit, avec l’espoir de remporter le titre européen. Un rêve à la portée du club polonais qui se donne actuellement les moyens de ses ambitions à travers un recrutement extrêmement solide.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires