
Serge Hoareau n'a jamais formellement annoncé qu'il comptait se présenter à la présidence du Département. Interrogé à ce propos dimanche soir 20 juin après sa victoire dès le premier tour des départementales, il avait simplement indiqué "je suis disponible". Il n'avait donné aucune précision sur la façon dont il envisageait d'utiliser cette disponibilité.
Certains ont alors estimé que l'élu petit-îlois envisageait d'affronter Cyrille Melchior. Cela ne sera pas le cas.
Serge Hoareau avait déjà esquissé cette prise de position il y a quelques semaines. Interviewé par Imaz Press il avait souligné qu'il se sentait à l'aise dans la majorité de Cyrille Melchior. Il avait souligné "la qualité d'écoute" du président et avait déclaré qu'il n'envisageait pas à priori de se présenter contre lui.
Il a confirmé cette décision. Son absence à la course à la présidence pourrait être l'occasion d'un duo entre le président sortant et Nassimah Dindar qui ne fait pas mystère de sa candidature.
Pour rappel, le Palais de la Source semble plutôt pencher à droite. Dimanche soir, 22 binômes ont été élus, rejoignant ainsi les trois premiers déjà élus au 1er tour, le 20 juin dernier.
Les candidats devront convaincre les conseillers départementaux qui ne sont dans aucun des blocs, tels que Aurélien Centon et Jeanne Hoarau, Gilles Hubert et Fabiola Lagourde ou encore les deux binômes de Saint-Louis. Si la maire Juliana M’Doihoma semble plutôt proche de la droite, elle a aussi une grande proximité avec Nassimah Dindar. Rien n’est tout à fait joué en vue de ce 3ème tour.
Lire aussi - Département et Région : les futures majorités ont l'impérieuse nécessité de s'entendre
www.ipreunion.com / [email protected]
5 Commentaire(s)