[PHOTOS] Séance plénière

Conseil départemental : l'élection de Cyrille Melchior en images

  • Publié le 1 juillet 2021 à 19:12

Cyrille Melchior a été réélu à la tête du Conseil départemental, à 38 voix sur 50. Il était le seul candidat à se présenter puisque Nassimah Dindar a finalement annulé sa candidature. Cyrille Melchior a présenté, dans un discours d'abord empreint d'émotion au moment de remercier ses proches, les axes de sa nouvelle mandature. Il demande surtout à la réintroduction d'une conférence territoriale avec la Région. Le président du Département appelle à un dialogue renouvelé entre les deux collectivités, à la création d'une "véritable passerelle". Les 15 vice-président.e.s du Conseil départemental ont également été nommé.e.s durant cette séance plénière. Serge Hoareau est nommé premier vice-président. Retour sur cette matinée dans l'hémicycle du Palais de la Source à Saint-Denis que nous avons suivie en direct avec vous. (Photos rb/www.ipreunion.com)

guest
6 Commentaires
Papi, depuis son mobile
Papi, depuis son mobile
2 ans

Le changement dans la continuité est ce qu on a vraiment voté pour élire de nouveaux élus '

ASSRMBLEE UNIQUE
ASSRMBLEE UNIQUE
2 ans

Une assemblée unique (région et département) et moins de postes et d'indemnités. Pour une meilleure économie de l'argent publique.

GERVAIS, depuis son mobile
GERVAIS, depuis son mobile
2 ans

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

toto, depuis son mobile
toto, depuis son mobile
2 ans

Dommage que l on contraint par le chantage d un poste de vice président de laisser le champ libre au président sortant les magouilles dans le dire perdurent quelque soit les élus .

15 vice président
15 vice président
2 ans

15 vice président pour un petit département. Cela fait beaucoup Ce sont.les contribuables qui.payent.

Dommage
Dommage
2 ans

Dommage il n'y a pas eu le changement.