Après les élections régionales

Mairie de Saint-Paul : Emmanuel Séraphin candidat à la succession d'Huguette Bello

  • Publié le 5 juillet 2021 à 19:40
  • Actualisé le 5 juillet 2021 à 23:55

Ce lundi 5 Juillet 2021, la majorité municipale de Saint-Paul a désigné, à l'unanimité, Emmanuel Seraphin comme candidat au poste de maire. En effet, suite aux scrutins régionaux des 20 et 27 juin 2021 et l'élection d'Huguette Bello à la présidence de la Région Réunion ce vendredi, le Conseil municipal de Saint-Paul doit désormais élire son nouveau maire. L'élection aura lieu ce jeudi lors du conseil municipal (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Ce scrutin intervient après l'élection d'Huguette Bello à la présidence de la Région Réunion. Frappée par la loi sur le cumul des mandats la nouvelle présidente de Région a en effet démissionné de son poste de maire. Président du TCO (Territoire de la côte ouest) Emmanuel Séraphin est jusqu'à présent premier adjoint à la mairie de Saint-Paul.

Lire aussi : Huguette Bello élue présidente de la Région Réunion

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
lol
lol
2 ans

les finances de la Mairie à leur arrivé étaient saine + 6Millions d 'euros. C'est leur équipe qui ont fait croire le contraire.Sinon comment ils auraient pu augmenter leur indemnité, versé 160 000 au PLR , etc..

Hugh
Hugh
2 ans

@ Alain. Pourquoi le comparer à Copé ' Ça ressemble à un mauvais scénario de mauvais film, genre un Navet !

Alain
Alain
2 ans

Nous voila rassurés, on a trouvé au moins 1 électeur pour notre Jean François Copé péi, c'est Hugh!Ça risque d'être un peu juste pour passer....rdv pris, on en reparle dans 5 ans (mais est ce que ça va suffisant d'être "un homme de dossiers", c'est pas certain. Va falloir en faire de la com' pour apparaitre comme étant porteur de valeurs de gauche et tout simplement, sympathique....

Hugh
Hugh
2 ans

Emmanuel Seraphin a été élu 1er adjoint sur la liste des municipales de 2020. Ceux qui ne lui trouvent pas de légitimité, se plantent complètement, il a bien été élu au suffrage universel direct. Les municipales proposent une tête de liste et des futurs élus. Maintenant qu'Huguette Bello est élue à la région, il est tout à fait logique que LE premier adjoint prenne sa place. Il sera donc élu et non nommé, n'en déplaise aux grincheux. Emmanuel Seraphin est un très bon économiste et a déjà relevé les finances désastreuses de l'ancienne mandature et ce, en moins d'une année. Si vous préférez des hommes ou femmes politiques véreux, c'est votre souci. Lui, est intègre et ne traine pas une seule casserole derrière lui. On en reparle dans 5 ans, vous verrez la différence avec les tricheurs, détourneurs d'argent public et voleurs (supprimé pour prise à partie - Webmaster)

Citoyen
Citoyen
2 ans

Le TCO n'est donc qu'un sas politique pour accéder à d'autres fonctions ! Par le biais des chaises musicales, on contourne la loi sur le cumul des mandats et on évite d'autant plus le suffrage universel. Cet homme n'a jamais été élu en son nom, toujours biberoné par son mentor Bello. Quoiqu'on en dise d'Olivier Hoarau et de son arrogance, il s'est au moins affranchi de sa tutelle pour au moins s'affirmer, avec toute la maladresse qu'on lui connaît mais il a osé ! Triste politique...

Katy
Katy
2 ans

C de mieux en mieux au secours

Semto
Semto
2 ans

Pfff quelle tristesse !ma ville natale va bien reculer la