Championnat de France Jeunes

Athlétisme : la ligue Réunionnaise rafle le bronze et l'argent

  • Publié le 12 juillet 2021 à 15:38
  • Actualisé le 12 juillet 2021 à 21:32

Les athlètes réunionnaises ramèneront des médailles d'argent et de bronze. Ce week-end des 10 et 11 juillet 2021 a eu lieu le Championnat de France jeunes à Evry-Bondoufle. Pas de grande surprise pour Maëva Bastien qui porte la médaille d'argent, en revanche les cadettes ont montré une belle progression en battant leurs records : médaille de bronze pour Gabrielle Basin et Lola Robert. (Photo Ligue Réunionnaise d'athlétisme)

La ligue Réunionniase d'athlétisme est à Bandoufle pour le championnat de France des jeunes. Trois médailles pour la team 974 : Maëva Bastien ramène une médaille en argent pour son 100m haies; Gabrielle Basin arrive en 3ème position pour l'épreuve de poids; Lola Robert ramène une médaille d'argent en longeur. 

Pas de grande surprise pour le positionnement de l'athlète Maëva Bastien, " c'était attendu, il fallait qu'elle le fasse" explique serein Quest Philippe professeur d'EPS et accompagnant officiel pour le championnat. "Pour ce qui est de Gabrielle et Lola elles sont encore cadettes, elles progressent, et battre leurs records le jour J c'est super". 

L'entraîneur de Maëva Bastien et Gabrielle Basin, lui, reste en Métropole pour l'heure. Ce mardi 13 juillet, il veillera sur l'équipe de La Réunion qui s'est qualifiée pour la Coupe des Ligues d'Athlétisme à Saint-Etienne.  

guest
0 Commentaires