Sécurité routière :

Forces de l'ordre : 388 infractions relevées ce week-end sur les routes


Publié / Actualisé
Les effectifs de police ont réalisé sur le département 23 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 23 au 25 juillet 2021 permettant de relever 299 infractions. Du côté des gendarmes, 89 infractions ont été relevées. Une automobiliste a notamment été contrôlée à la vitesse de 132 km/h sur une route limitée à 70. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les effectifs de police ont réalisé sur le département 23 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 23 au 25 juillet 2021 permettant de relever 299 infractions. Du côté des gendarmes, 89 infractions ont été relevées. Une automobiliste a notamment été contrôlée à la vitesse de 132 km/h sur une route limitée à 70. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

25 délits ont été relevés dont :

- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 08 (taux compris entre 0,45 et 1,10 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 06
- défaut de permis de conduire : 10
- refus d'obtempérer : 1

77  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. 4 automobilistes se sont vu retirer le permis suite aux diverses infractions. Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 143 autres diverses contraventions au code de la route dont :

- feu rouge / stop / priorité : 05
- défaut de port de casque : 03
- défaut de contrôle technique : 09
- autres : 69

- Bilan de la gendarmerie -

Nombre de services réalisés : 17
Nombre d'infractions : 89
Nombre de retentions de permis : 14
Nmbre d’alcoolémie :  14 dont 6 délictuelles
Nombre de conduite sous stupéfiants : 8
Nombre d’immobilisation fourrière :  41 dont 8 fourrières
Nombre de défaut d'assurance : 9
Nombre défaut permis, conduite sous suspension/annulation : 3
Nombre de vitesses : 25 dont 10 avec interception
Nombre de non port ceinture : 2
Nombre d’usage téléphone / distracteurs : 3
Nombre non-respect priorité : 6
Nombre non port casque et équipement : 5
Nombre défaut contrôlé technique : 5
Nombre pneumatique usage : 2
Nombre non mutation carte grise : 1
Nombre dépassement dangereux : 2
Nombre non-respect ligne continue : 2
Nombre vitre teintée : 1
Nombre défaut plaque immatriculation : 1

- Faits particuliers -

Vendredi matin de 09 à 11 heures, les gendarmes de Saint-joseph avec le concours des motards de La Rivière Saint-Louis ont mis en œuvre un contrôle de la vitesse sur le contournement la commune, axe comprenant de nombreux rond-point où la vitesse est limitée à 70 km/h. Une automobiliste a été contrôlée à la vitesse de 132 km/h. Outre le permis de conduire qu'elle a dû laisser aux gendarmes, sa voiture a été placée en fourrière administrative. Elle encourt une perte de 6 points et une forte amende. Trois autres automobilistes ont été sanctionner pour excès de vitesse.

Vendredi soir de 19h30 à 22h00, Secteur de Duparc commune de Sainte Marie, les gendarmes de la compagnie de Saint Benoit, ont mené une opération visant à prévenir les pousses, les rassemblements de véhicules tuning et contrôler les mobilités. Au bilan 19 infractions ont été constatées parmi lesquelles, 2 conduites sous emprise de l'alcool, 2 conduites sous emprise de zamal, 1 refus d'obtempérer, 3 défauts d'assurance, 3 défauts de contrôle technique, 3 vitesses excessives, 1 usage de téléphone et 1 non port de casque.

Dans l'Ouest, samedi soir de 22 heures à 01 heure, les motocyclistes des Bmo de Saint-Paul et Rivière Saint Louis ont effectué un contrôle ciblant les addictions sur la commune éponyme. 8 conduites sous emprise alcool dont 2 délictuelles ont été constatées.

Toujours dans l'Ouest mais cette fois de 16 à 18 heures ce dimanche, route du théâtre et sur le RD 100, voie cannière, 12 motocyclistes de l'EDSR ont mené une action ciblant les infractions graves. Au total 18 infractions ont été relevées dont 5 conduites sous emprise de produits stupéfiants, 2 sous emprise alcool, 4 défauts d'assurance dont un automobiliste en état de récidive légale, 2 défauts de contrôle technique, 1 non port de ceinture, 1 pneumatique lisse, 1 permis de conduire non proroger. 5 rétentions du permis de conduire et 4 immobilisation mises en fourrières ont été prononcées.

   

3 Commentaire(s)

Saintjosephoise, depuis son mobile , Posté
La contournante devrait être équipé en radar car beaucoup d automobilistes se rendant à jeanpetit ne respectent pas la limitation de vitesse très dangereux sur la troisième voie davantage de contrôle et ne pas oublier la liaison école primaire des lacsues et école maternelle la signalisation n est pas respecté par certains riverains en toute impunité a quoi sert la police municipale '
RIPOSTE974, Posté
A croire qu'on a à faire à des automates en bleu de chauffe à faire uniquement du chiffre avec un retour sur investissement ...L' Etat lé au cul tous les moyens sont bons pour rançonner les contribuables qui possèdent (encore) un compte bancaire ... Le chéquier Tous les dimanches, jour fériés sur les réseaux sociaux la même litanie , rituelle avec les Pv et son lot d'infractions.En semaine c'est d'une tristesse , la longue sieste .
John , Posté
Les grands dictateurs français derrières les bureaux et les soldats réunionnais sur la route lol