Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Placenta, couvre-feu, montgolfière, JO

  • Publié le 25 juillet 2021 à 02:58
  • Actualisé le 25 juillet 2021 à 07:42

Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici : La mer nous réserve souvent de belles surprises, ce qu'elle nous a offert ces derniers jours en Australie est surprenant : un placenta de baleine. Une image peu ragoûtante mais rare. Il ne se passe pas un mois sans qu'il y ait de cafouillage pendant cette crise sanitaire, cette fois-ci, Service public n'a pas les bonnes informations concernant le couvre-feu sur notre île. Un petit tour dans les airs en montgolfière où les passagers se retrouvent à piloter seuls le gros ballon suite au décès du pilote qui est passé par-dessus bord. (Photo : Lynda Clarke / Blue Bay Whale Watching Byron Bay)

Australie : un placenta de baleine remonte à la surface

C'est une image étonnante que partage la page "Blue Bay Whale Watching Byron Bay" (observation de baleines à Blue Bay) : un placenta de baleine est remonté à la surface et a pu être photographié. Lors de l'accouchement du baleineau, celui-ci se décroche, est expulsé du corps de la baleine et flotte, tout simplement, dans l'eau. Une image rare et étonnante.

D'après le site Service public, le couvre-feu débute à 18 heures à La Réunion

Il semblerait que la préfecture de La Réunion et l'administration du gouvernement ne soit pas sur la même longueur d'onde concernant les restrictions sanitaires. A en croire Service public, le site officiel de l'administration française, le couvre-feu débuterait en effet à 18 heures à La Réunion et se terminerait à 6 heures du matin...Sauf que dans les faits, il commence en réalité à 23 heures et se termine à 5 heures du matin.

Un pilote de montgolfière meurt en tombant, trois voyageurs se retrouvent seuls dans les airs

Comme rapporté par le média américain CNN, un pilote de montgolfière est décédé le jeudi 15 juillet 2021 en tombant de l'engin. Il a laissé derrière lui trois passagers, qui ont volé seuls sur plus de 2,4 kilomètres, survolant au passage deux États différents des États-Unis.

• JO de Tokyo : des lits écoresponsables en carton qualifiés d'"anti-sexe"

Au village olympique de Tokyo, les athlètes dorment sur des lits en carton, présentés comme "écoresponsables". Mais la rumeur dit que ces lits seraient surtout là pour éviter toute galipette entre les athlètes. Qualifiés d'"anti-sexe", ces lits sont le sujet au coeur du village olympique en ce moment. Mais leur prétendue fragilité a été démentie par plusieurs sportifs, qui se sont amusés à démontrer via leurs réseaux sociaux que ces lits pouvaient supporter poids et acrobaties.

guest
0 Commentaires