A la une du mercredi 28 juillet 2021

Covid-19, Le Port, médaille française, Outre-mer et météo

  • Publié le 28 juillet 2021 à 00:30
  • Actualisé le 28 juillet 2021 à 06:49

BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce mercredi 28 juillet 2021 : - Covid-19 : le taux d'incidence double en une semaine - Au Port, on redoute de nouvelles restrictions dures à faire appliquer - JO-2020 - Aviron : Androdias et Boucheron offrent à la France son 3e titre à Tokyo - Crise sanitaire en Outre-mer : le ministère des Outre-mer et l'AFD mobilisés - La pa Météo France i di, sé zot i di - De la pluie et du vent

Covid-19 : le taux d'incidence double en une semaine

A La Réunion l'épidémie ne cesse de progresser. Le taux d'incidence hebdomadaire dépasse les 306,4 cas pour 100.000 habitants contre 154,6 la semaine précédente, soit un taux doublé en une semaine. Le taux de positivité atteint 8% et la circulation du variant Delta s'accélère : un tiers des nouveaux cas positifs détectés sont issus du variant. Neuf personnes sont décédées ces sept derniers jours. Les autorités sanitaires appellent à faire vacciner sans plus attendre, alors que 28,6 % de la population ont désormais un schéma vaccinal complet. Le préfet qui s'est déjà entretenu avec les maires lundi 26 juillet dernier, devrait se prononcer sur de nouvelles restrictions sanitaires dans la semaine

Au Port, on redoute de nouvelles restrictions dures à faire appliquer

Va-t-on vers un reconfinement de La Réunion ? Le préfet Jacques Billant a évoqué l'idée auprès des maires ce lundi 26 juillet 2021, afin de lutter contre la hausse des contaminations. Au Port, commune la plus touchée de l'île avec son taux d'incidence qui dépasse les 500 cas pour 100.000 habitants, on s'attend à ce que les nouvelles restrictions ne soient pas respectées. La plupart des habitants interrogés s'opposent à un nouveau confinement.

JO-2020 - Aviron : Androdias et Boucheron offrent à la France son 3e titre à Tokyo

Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont été sacrés mercredi champions olympiques d'aviron dans la catégorie deux de couple, offrant à la France son troisième titre et sa huitième médaille aux Jeux de Tokyo.

Crise sanitaire en Outre-mer : le ministère des Outre-mer et l'AFD mobilisés

En 2020, le ministre des Outre-mer et l'Agence française de développement (AFD) se sont engagées à hauteur de 1,25 milliard d'euros en faveur des Outre-mer. L'AFD déploie des subventions du ministère des Outre-mer via le Fonds Outre-Mer pour appuyer les collectivités dans leurs investissements durables. Une mobilisation pour répondre à la crise sanitaire, au travers de l'Initiative "Outre-mer en commun". Nous publions ici le communiqué du ministère des Outre-mer et de l'AFD.

La pa Météo France i di, sé zot i di - De la pluie et du vent

Ca décoiffe ce mercredi 28 juillet, Matante Rosina tient bien son parapluie à cause du vent. Au programme : pluie, pluie et pluie et aussi du vent !

guest
0 Commentaires