Crise sanitaire :

Le Trail de minuit reporté en novembre


Publié / Actualisé
Les organisateurs du Trail de minuit indiquent sur leur page Facebook que celui-ci est reporté aux 13 et 14 novembre 2021. Prévu initialement les 14 et 15 août, le trail semble de plus en plus difficile à maintenir en raison du couvre-feu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les organisateurs du Trail de minuit indiquent sur leur page Facebook que celui-ci est reporté aux 13 et 14 novembre 2021. Prévu initialement les 14 et 15 août, le trail semble de plus en plus difficile à maintenir en raison du couvre-feu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le Trail de minuit, l'une des courses emblématiques de La Réunion avec ses 56 km de parcours et ses 3.200 mètres de dénivelé positif, est décalé. Le départ, normalement donné à 23h59, ne semble pas possible dans les conditions actuelles.

"C'est non sans tristesse, que nous devons faire le constat que l'édition 2021 du Trail de Minuit ne pourra avoir lieu les 14 et 15 août 2021. Après avoir examiné attentivement toutes les options qui s'offraient à nous, afin de préserver cette date, nous sommes au regret de repousser sa tenue" regrette Trail Péi dans un communiqué.

"Malheureusement, nous nous heurtons à un problème de taille, le COUVRE-FEU. Nous avons étudié la possibilité de faire un départ à 6h, mais sur un tel format cela nous aurait obligé à réduire considérablement les barrières horaires, au risque de mettre plusieurs centaines de coureurs hors délais. Sans compter le fait qu'un grand nombre de nos bénévoles aurait peut-être eu à transgresser ce couvre-feu pour vous accueillir dans les meilleures conditions" ajoute l'organisation.

Face à la situation sanitaire qui ne s'améliore pas, "nous ne souhaitons pas prendre les coureurs en otage par une annulation de dernière minute. Nous pensons que nous aurons plus de visibilité sur les prochains mois et c'est la raison pour laquelle nous avons choisis le REPORT du Trail de Minuit au 13-14 novembre 2021" précisent les organisateurs.

Les organisateurs précisent que "tous les inscrits sont automatiquement reportés à cette date". Par ailleurs, une période de remboursement est possible jusqu’au 1er septembre 2021.Toutes les demandes doivent être adressées par email à Trail Péi.

A noter qu'un pass sanitaire "sera nécessaire pour participer en novembre" précise Trail Péi. "Les dossiers ne seront pas validés complets sans pass sanitaire".

"Malgré votre déception, après tous ces efforts consentis dans votre préparation, nous espérons compter sur votre totale compréhension et vous voir aussi nombreux en novembre dans de meilleures conditions pour nous rassembler autour de notre événement convivial, festif et familial" conclue l'organisation.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !