Prudence

Embouteillages et grosse galère sur les routes de l'île

  • Publié le 30 juillet 2021 à 12:04
  • Actualisé le 30 juillet 2021 à 15:42

Galère sur les routes de l'ile ce vendredi 30 juillet 2021. Dans l'ouest 15 km de bouchon sont recensés entre la Grande-Chaloupe et Saint-Paul 2 km embouteillages encombrent la fin de la quatre voies de Saint-Benoît dans le sens nord - est. Dans le sud, le trafic et chargé pour entrer et sortir de Saint-Pierre. 3 km de bouchons sont enregistrés depuis Saint-Louis en direction de Saint-Pierre. Ces difficultés de circulation laissent perplexe la Direction des routes puisque, hormis un accident sur le pont de la Rivière des Galets, aucun événement particulier n'est enregistré. La piste du flux de personnes souhaitant se déplacer avant le confinement ou faire leurs courses en urgence n'est pas écartée par la Direction des routes(Photo rb/www.ipreunion.com)

Lire aussi : Carambolage entre plusieurs véhicules sur le pont de la Rivière des Galets : 5 km de bouchons vers le nord

guest
6 Commentaires
Vaccinaou
Vaccinaou
2 ans

Je pense que effectivement les bouchons sont dus a lannonce du prefet du confinement a cause des non vaccinés et la panique que cela engendre. Arrête avec ta tisane lontan, va te faire vacciner. Pense a tes proches, ceux que taiment, aux reunionnais qui essaye de sans sortir, veulent sauver leur commerce. Sors de ton ignorance et avance. Tu parles du Bon Dieu, pourquoi ne pas voir qu'il veut quon sen sorte en ayant trouvé un vaccin.

Cloche
Cloche
2 ans

Il suffit d'un rien pour semer la panique. Eh oui fallait s'y attendre un dernier petit tour avant de s'enfermer que dis je de se faire enfermé. La faute à qui les non vacciné ah oui j'oubliais je ne suis pas vacciné bien sûr fallait trouver un coupable quand on a complètement échoué dans la gestion de la crise covid fallait bien que quelqu'un s'y colle rien de mieux que celui qui n'est pas vacciné. Moi j'applique la main toute puissante de Dieu si je dois mourir de tel ou tel façon ce sera de la volonté de dieu il n'y a aucun scientifique aucun vaccin qui vous protègera de la mort. Posons nous 2 secondes revenons aux petits gestes l' hygiène et la bonne petite tisane lontan. Arrêtons de jeter la pierre au vacciné et non vacciné conclusions on est tous ds le même bâteau limite à s'entretuer alors que tout en haut ils sont incapable de faire les choses correctement la tête de Mme la doucette qui veut évacuer des gens de la réunion vers Mayotte lors que le journaliste lui a dit qu' elle a fait rire les praticiens de Mayotte parce qu'il n'ont pas les moyens de soigner les gens là bas.

de... Jean Philippe
de... Jean Philippe
2 ans

L'île de la Réunion est vraiment une "île": on peut en faire le tour, en une journée ou deux (si on veut dormir un endroit sur la côte, le littoral...), mais y pénétrer c'est une autre affaire : son sommet nous le rappelle à chaque seconde qu'on daigne lever son regard "dessus"...A vrai dire, on ne dispose qu'une petite infrastructure routière (dite RN...), la RN3 est juste un petit lacet de franchissement de col (1606 m d'altitude), la RN6 seulement un "vulgaire" boulevard (à ne pas confondre avec le T à la fin...) saturé bien avant sa mise en service (après la réalisation de Mazagran/Doret)...la RN5, quant à elle même pas rattaché au reste de RN, la RdT de 31,5 km devient également congestionné aux HP...Tout ça pour dire le retard pris dans l'aménagement et réaménagement du territoire, surtout dans l'alternative à la voiture individuelle avec juste un conducteur dedans...Maurice, Casablanca, Bordeaux, Addis Abeba, Mumbaï, Singapour, Bilbao, Budapest, etc., sont bien avancés par rapport à nous : Réunionnais !Après, il y a une autre "réponse" à cette galère (embouteillages, coma circulatoire, bordélogène, asphyxie de la circulation, trafic en colle Jacques ), il faut diminuer le nombre de voitures en heure de pointe: réglementer l'usage du DPR ici (exemple : dédier la route aux travailleurs le matin de 5 h à 8 h), ensuite mettre plus d'offres de TC dans ce créneau (pas le car à étage : mais du MR à 20 places tous les 5 minutes...).Et, si on pouvait aussi revoir le déplacement des étudiants et tout le 2nd degré (y compris professeurs et administration).Le plus important : il faut s'adapter et être raisonnable, dans le contexte de crise actuelle.

HULK
HULK
2 ans

Evidemment que les gens vont faire leurs courses puisqu'ils ne pourront pas les faire demain. Il ne faut pas sortir de l'ENA pour deviner. Ah si, un énarque ne comprendrait pas, désolé...

Goutanou
Goutanou
2 ans

BELLO on voit desuite les Bouchons!Bravo la Région et les bouchons!

Tempête
Tempête
2 ans

Comme en métropole > dès qu il y a une annonce, tout le monde quitte le navire et se dirige vers un endroit non confiné. A la Réunion ce sera un peu difficile. LOL......