En raison des restrictions sanitaires

Outre-mer : plus de 1.000 voyages annulés ou reportés en une nuit

  • Publié le 3 août 2021 à 16:29
  • Actualisé le 4 août 2021 à 05:59

Sur BFM Business, Marc Rochet, vice-président d'Air Caraïbes et président de French Bee, a affirmé que "plus de 1.000 clients" ont annulé ou reporté leur voyage en seulement une nuit. "Avec les événements dramatiques que nous connaissons dans tous les départements d'Outre-mer, on observe les premières annulations, les premiers reports arriver", a-t-il affirmé sur l'antenne de BFMTV, alors que La Réunion, la Martinique et la Guadeloupe sont désormais reconfinées. Pour l'heure, les vols sont cependant maintenus (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Nous leur proposons soit un report de leur voyage pendant 12 mois, soit un remboursement. Mais beaucoup préfèrent reporter, probablement à l'hiver", a précisé Marc Rochet à nos confrères de Métropole. "C'est une période très forte dans l'année où nous avons l'habitude de travailler à 90 ou 92% de coefficient de remplissage. Là, on va probablement tomber à 80%, voire un peu en dessous", a-t-il déploré, craignant de "graves dommages économiques".

Depuis ce samedi, à La Réunion, les déplacements sont limités à un périmètre de 10 km (5 km le dimanche) autour de son domicile de 5h à 18h. Passé 18h, la population est invitée à rester chez elle, sauf motif impérieux. Les bars et restaurants ont dû fermer leurs portes depuis lundi, et ce jusqu'à l'instauration du pass sanitaire au moins. Toutes ces mesures s'appliqueront jusqu'au 16 août, voire plus si le préfet devait décider de prolonger ces restrictions. Une situation qui est loin d'aller de paire avec le tourisme.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
8 Commentaires
ZembroKaf
ZembroKaf
2 ans

Les prix comme par hasard ont "vachement" grimpé pour les vacances d'octobre (RUN) et de la Toussaint (Métropole) en l'espace de quelques jours !!!

lamoukate
lamoukate
2 ans

MENTEUR, j'attend toujours (10 mois)et comme on a affaire à des plateformes basés on ne sait ou. On peut toujours attendre. Alors que vous avez remboursé un quart de mes billets, ou est passé le reste' avez vous empoché la continuité territoriale et volé des milliers de personnes'

Laverite
Laverite
2 ans

https://www.lci.fr/sante/quatre-pilotes-de-british-airways-sont-ils-decedes-apres-leur-vaccination-covid-2190653.html

Fafa
Fafa
2 ans

C'est la faute des non vaccinés d'après ce Mr ça sent la demande de subvention comme pour AF et AIRAUSTRAL vu qu'il est privé.D'apres lui c'est parce que les Domiens ne veulent pas se vacciner! Je lui rappelle que pour ses pilotes mieux qu'ils ne se vaccinent pas après le coup qui est arrivé a BritshAirway qui sont maintenant en binôme 1 vacciné pour 1 non vacciné vu les risques de thrombose inherrant au vaccin avec les risques sur ajouter des thrombose du voyage aérien .Il se peut que des vaccinés rechignent les longs voyages en avion dorénavant à cause des thromboses possibles et ont peur des risques avec les pilotes vaccines

Et Gillot passoire
Et Gillot passoire
2 ans

Et Gillot y reste ouvert. Variant Delta est arrivé comment.a la Reunion '

Fafa
Fafa
2 ans

Quel rapport entre taux de remplissage et taux de vaccination ' UNE AIDE FINANCIERE D'ÉTAT PARDI!!!!! Ce Mr n'est pas sérieux ou en retard d'un métro ou d'un avion ( vu qu'il est avionneurs) si la pseudo vaccination s'accelerait la contamination serait beaucoup plus importante comme partout où le protocole vaccination a été appliquée (UK Seychelles Gibraltar Hongrie Thaïlande Chili Colombie etc...) Au contraire il devrait remercier les Domiens de leur clairvoyance et patriotisme . Il est A PARIER QU'IL VEUT SE FAIRE BIEN VOIR DES AUTORITES POUR PRETENDRE A UNE AIDE FINANCIERE COMME AF ET AIR AUSTRAL VU QU'IL EST PRIVE. METTRE LA FAUTE DE LA CRISE SUR LA POPULATION: QUELLE OUTRANCE . J'ESPERE QU'IL N' OBLIGE PAS SES PILOTES A SE VACCINER QUAND OU CONNAIT LES Accident Vasculaire SUR CETTE CLASSE D'AGE COMME CELA S'EST PRODUIT SUR BRITISH AIRWAYS où les pilotes sont choisis dorenavant en binôme 1 vacciné avec 1 non vacciné pour raison de sécurité.

Jeanbon
Jeanbon
2 ans

Franchement, je ne comprends plus rien de ce monde...Il y a une pandémie mondiale, et ces gens, leur soucis, c'est où aller passer ses vacances 'Ah le monde d'après, on dirait que les inconscients de demain sont déjà là, prêts à propager leurs virus, et réchauffer la planète plus encore...

Au fait...
Au fait...
2 ans

Bien fais!prend touzour macro!ti ferme pas l aéroport pr ton l economie les variants i rentre et la ti n'a ton retour!ti tire un balle ds ton propre piéd. Espèce babEl!