180 postes pourraient disparaître

Intersyndicale Transport : préavis de grève illimitée au groupement GTO2

  • Publié le 6 août 2021 à 18:39
  • Actualisé le 6 août 2021 à 18:43

L'intersyndicale Transport regroupant les organisations FO, CFTC, CGTR appelle les salariés du groupement GTO2 à la grève illimitée à partir du mardi 10 août 2021 après l'annonce d'un plan de licenciement de conducteurs de bus au TCO. L'intersyndicale exige "l'ouverture immédiate des négociations avec l'ensemble des acteurs du marché de ramassage scolaire du TCO". Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Après le plan social de la SEMTO sacrifiant 54 familles en juillet 2018, 180 familles vont être une nouvelle fois sacrifiées par le TCO au nom de l'austérité budgétaire.

L’intersyndicale Transport regroupant les organisations FO, CFTC, CGTR dénonce cet état de fait et demande au TCO de prendre les dispositions nécessaires afin de garantir les acquis des conducteurs de bus, victimes trop souvent de l’optimisation sociale à outrance.

L'intersyndicale appelle les salariés du groupement GTO2 à la grève illimitée à partir du mardi 10 août 2021 pour revendiquer :
- Le transfert de leurs contrats de travail,
- Le maintien de leur ancienneté,
- Le maintien de leurs conditions de travail (respect de la réglementation sociale européenne, et du code du travail... )
- Le maintien de l’ensemble des éléments de leurs rémunérations (primes de location semaine, dimanche et jour fériés, mutuelle, chèque déjeuner).

A une semaine de la rentrée scolaire, il y a urgence ! L'intersyndicale exige l'ouverture immédiate des négociations avec l'ensemble des acteurs du marché de ramassage scolaire du TCO.

guest
1 Commentaires
t21
t21
2 ans

Huguette et Manu Lot de la grande montagne La possession. Pas besoin de pref ou de pyramide inversée...Du producteur au consommateur