Nouvelle dégradation

Le radar-tourelle de Pierrefonds incendié dans la nuit

  • Publié le 14 août 2021 à 08:36
  • Actualisé le 14 août 2021 à 09:23

Un radar-tourelle a une nouvelle fois été incendié dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 août 2021. Cette fois-ci, il s'agit du radar de Pierrefonds, dans le sens Saint-Louis - Saint-Pierre. Depuis leur installation dans l'île, les radars-tourelles sont la cible de nombreuses dégradations. Ils sont entrés en service le 16 décembre 2020 à La Réunion, et sont régulièrement tagués ou incendiés (Photo radar974/Brandon Skzk)

A noter que les dégradations de radar peuvent être sanctionnées à hauteur de 15.000 euros d’amende et une peine d’intérêt général, lit-on sur le site de la Sécurité routière . Tel est le tarif pour l’occultation des vitres d’un radar. Les incendiaires de radar-tourelle s’exposent à une sanction autrement plus lourde : jusqu’à 75.000 euros d’amende et cinq ans d’emprisonnement, peines maximales prévues pour un équipement endommagé ou détruit par incendie, vol ou explosion.

L’addition est encore plus lourde "si l'action a été menée par un groupe de personne, ou un individu masqué" : jusqu’à 100.000 euros d’amende et 7 ans d’emprisonnement. Pour décourager le vandalisme, la Sécurité routière rappelle que la dégradation de ces équipements est un délit relevant des articles 322-1 et 322-2 du Code pénal. Elle entraîne donc une inscription au casier judiciaire, "qui peut fortement compliquer la vie de la personne condamnée".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Robocop !
Robocop !
2 ans

Il y'a beaucoup à faire ! Les amendes devrait financer des stages au bout de 20 ans de permis ! Conduite sur chaussée glissante , comment utiliser un rond point, rails de sécurité doublé pour les guillotines à motards etc etc etc...Mais non ! Aucun bon sens et discernement !

974
974
2 ans

Certainement pas une bonne idée.

jo, depuis son mobile
jo, depuis son mobile
2 ans

Ce n est que pure vandalisme car les radars mobiles seront plus frequents contre ça ils ne pourront rien ils seront peut être bientôt piéger et paierons très chers la dégradation des biens publics qui protègent les citoyens contre la délinquance routière.

dudu929
dudu929
2 ans

certainement le signe d'une grande intelligence qu'aucun casier judiciaire ne saurait limiter.

Jeanbon
Jeanbon
2 ans

Donner 20' à des caniards multirécidivistes, et aucun soucis pour faire disparaître de nos paysages ces saletés à racket !