Du 1er au 30 septembre (actualisé)

La FSU dépose un préavis de grève concernant les personnels de la Région

  • Publié le 24 août 2021 à 17:30
  • Actualisé le 24 août 2021 à 17:32

La FSU annonce avoir déposé un préavis de grève concernant les personnels du Conseil régional. La grève est annoncée pour un mois, du 1er au 30 septembre inclus. Le Conseil régional pour sa part rappelle que 1.229 agents ont été mis à disposition des lycées pour la rentrée et que 35 CDI n'ont ps été reconduits sur la base d'avis formulés par les proviseurs. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

La FSU dénonce "la situation des emplois précaires au sein de la collectivité régionale (lycées et administrations), de leur non renouvellement, de la discrimination à l’embauche et à la non tenue des engagements électoraux (maintien des emplois, pas de chasse aux sorcières ...), des pressions anxiogènes de l’autorité dans certains services, de la souffrance au travail, de la non tenue des mutations".

Une manifestation est également prévue ce mercredi 25 août devant les grilles de la Région. La FSU assure être à la disposition de la Région "pour toutes discussions constructives sur ces différents sujets" et ajoute : "nous nous réservons le droit d’annuler ce préavis".

Le Conseil régional de son côté indique avoir reçu ce mardi "une délégation d’un syndicat de la fonction publique territoriale, qui souhaitait s’exprimer sur la question des agents techniques mis à disposition des lycées". "Il convient de préciser qu’à la rentrée scolaire, la Région a mis à disposition des lycées 1.229 agents sur un total de 1.264 postes identifiés. 35 contrats à durée déterminée n'ont en effet pas été reconduits, sur la base des avis formulés par les proviseurs", précise la collectivité.

La Région annonce avoir également "lancé une procédure de recrutement afin de pourvoir aux besoins exprimés dans les établissements, liés notamment à des absences temporaires. La Collectivité entend agir sur ce dossier en toute responsabilité dans le respect des recommandations de la Chambre régionale des Comptes".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
14 Commentaires
Yanis
Yanis
2 ans

Ce que je pense c'est que tous le petits contrats des peres et meres de famille n'ont pas ete renouvelles mme bello a dit que tous ces gens ne seront pas touches, Moi ce que je regrette c'est que tous les personnes qui ont ete titularises, en cdi sans contrat sa fallait faire un nettoyage, pas pour les petits qui avaient vraiment besoin de travailler et sans politique derriere, car si ces gens etaient pistonnes et bien ils n'avaient d'un simple contrat...les gens ont 4 ans, 5 ans tjrs contrats renouvelles sans titularisation, et sa vous licencier.....

toto, depuis son mobile
toto, depuis son mobile
2 ans

Adresser vous a Didier Robert qui ne se présente plus aux séances de la région et qui ne devrait plus percevoir des indemnités l argent du contribuable est réservé à ceux qui sont présents aux séances de l assemblé il faut changer ce système qui malgré les absences il ' y pas retenu sur salaire indemnité .

Jo
Jo
2 ans

Gros c'ur y commence levé après zot défaite

Marie
Marie
2 ans

Moi la question le syndicat pourquoi vous n'avez pas incité les gens à se former à passer des concours'' Pourquoi aujourd'hui vous criez c'est parce que vous avez vendu du rêve aussi. Précaire pas un syndicat quand on a besoin ils s'occupent et prennent soin des titulaires et des patrons.

Metisse
Metisse
2 ans

Et les contrats dans les lycees qui ont pris fin le 07 Juillet . A quand le renouvellement '

Merci Daniel
Merci Daniel
2 ans

Frère cousins matante tonton, tantines, famille etc etc ...

CRC
CRC
2 ans

Il suffit juste de revoir le rapport de la CRC. Des emplois trop nombreux dans cette collectivité. Et ce sont les contribuables qui payent ces emplois avec nos impôts.

Clain
Clain
2 ans

Beaucoup d'emplois familiaux, berk robert! On paye avec nos impôts ces gens là!!!!! Berk berk

Pas de surprise ...
Pas de surprise ...
2 ans

Pourquoi être surpris ' Nous le savions ... N'oublions pas que la communisme est un système de dictature !Vive la DICTATURE BELLONIENNE

liliane, depuis son mobile
liliane, depuis son mobile
2 ans

Ce syndicat qui croit quand on embauché des contractuels se sont des emplois définitifs hors c est pour palier à un manque d effectifs a un moment donné,si ces personnes veulent garder leurs emplois il ne faut surtout pas passer par un syndicat mais se présenter à un concours la voie normale comme semble ignorer ce syndicat afin de racoler des adhérents,la loi s applique a tous pas de passe droits messieurs vous qui dénoncer tantôt les recrutement en musique .

Cousin à 10 000 euros
Cousin à 10 000 euros
2 ans

Il ne manque plus que ke cousin pour se plaindre.

El diablo El rigolo
El diablo El rigolo
2 ans

Depuis la prise de fonction de Bello, on voit un retour en arrière... Il manque juste Marty Mc Fly avec sa voiture... Sérieusement, on est mal baré avec Windows 98

Nos impôts
Nos impôts
2 ans

Il s'agit de NOS impôts. La CRC a tiré la sonnette d'alarme concernant le fonctionnement.de l'ancienne majorité au niveau des emplois au conseil régional. Nos impôts doivent être mieux utilisés. Mme BELLO a raison de mettre de l'ordre.

Marc
Marc
2 ans

Ce n'est pas le fonds du problème. Le mal être est bien plus profond et il reste entier la souffrance des agents est grande. Regardez comment le responsable de la logistique les agents. Regardez comment sont gérés les services. Ne vous méprenez pas la région totale et entière est en souffrance. Alors agissons