A la une du mercredi 25 août 2021

Covid-19, données statistiques, Martinique, job dating et météo

  • Publié le 25 août 2021 à 00:30
  • Actualisé le 25 août 2021 à 06:28

BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce mercredi 25 août 2021 : - Covid-19 : en deux semaines, le taux d'incidence chute de moitié - Covid-19 : l'ARS décide (enfin) de clarifier ses données sur le taux de personnes vaccinées - Martinique : le confinement prolongé jusqu'au 19 septembre - Saint-Denis : un job dating pour pour devenir volontaire en service civique - La pa Météo France i di, sé zot i di - Matin ensoleillé, après-midi nuageuse

Covid-19 : en deux semaines, le taux d'incidence chute de moitié

Les indicateurs montrent une situation sanitaire en demi-teinte à La Réunion. Si d'un côté le taux d'incidence chute et tombe à 226 pour 100.000 habitants avec 1.929 cas de Covid-19 détectés en une semaine, le nombre de décès reste très préoccupant. En une semaine, 22 personnes ont perdu la vie des suites du Covid. Totalement vaccinées, elles étaient âgées de plus de 70 ans et présentaient des comorbidités. Les autorités sanitaires enregistrent également 43 patients Covid qui occupent les lits en service de réanimation. Le variant Delta quant à lui gagne encore du terrain et représente désormais 65% des mutations.

Covid-19 : l'ARS décide (enfin) de clarifier ses données sur le taux de personnes vaccinées

Dans ses derniers bulletins, l'agence régionale de santé (ARS) indiquait parmi les décès liés au Covid la proportion de personnes ayant un schéma vaccinal complet. Pour les autres, il n'a jamais été précisé si ceux-ci avaient reçu une première dose ou non. Contactée à ce sujet, l'ARS avait indiqué que ces données ne seraient pas rendues publiques, car soumises au secret médical. Mais face à la forte attente de la population, la décision a été prise d'introduire dorénavant ces éléments, "après investigation et accord des familles", nous dit-on.

Martinique : le confinement prolongé jusqu'au 19 septembre

Le confinement strict est prolongé pour trois semaines en Martinique, a annoncé le préfet Stanislas Cazelles ce mardi 24 août 2021. Même si "les premiers effets du confinement commencent à se ressentir (...) les taux demeurent toutefois élevés, bien au-delà de seuils d'alerte" indique le représentant de l'Etat. Au 22 août le taux d'incidence était de 875 pour 100.000 habitants et le taux positivité était de 14,4%. La Martinique est confinée strictement depuis le 10 août. 405 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. 539 patients sont hospitalisés dont 78 en réanimation. 22,51% de la population possède un schéma vaccinal complet

Saint-Denis : un job dating pour pour devenir volontaire en service civique

La ville de Saint-Denis organise les 31 août et 1er septembre prochains à la Nordev deux jours de speed-dating inédits pour intégrer sa prochaine promotion de volontaires en service civique. Après avoir passé un entretien auprès des agents de la ville, ils seront 317 à s'engager pour huit mois dans une des 13 missions de volontariat proposées, précise la mairie. Top départ des inscriptions sur le site de la ville jusqu'au 1er septembre.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Matin ensoleillé, après-midi nuageuse

Ce mercredi 25 août 2021 au matin, Matante Rosina voit du soleil partout mais malheureusement les nuages vont débarquer à la mi-journée et peuvent laisser échapper quelques gouttes de pluie par-ci, par-là.

guest
0 Commentaires