Gendarmerie

Sainte-Marie : une gramoun de 71 ans secourue après être tombée dans une ravine

  • Publié le 1 septembre 2021 à 15:29
  • Actualisé le 1 septembre 2021 à 15:33

Une dame âgée de 71 ans et souffrant de la maladie d'Alzheimer a été retrouvée en contrebas d'une ravine à Sainte-Marie, indique la gendarmerie de La Réunion. Celle-ci était portée disparue depuis deux jours. Les gendarmes sont parvenus à la retrouver. Bloquée dans un bosquet de bambous, elle a pu être secourue. Nous publions ci-dessous le communiqué de le gendarmerie. (Photos : gendarmerie de La Réunion)

Le 30 août 21 à 18h, la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie est sollicitée à la suite de la disparition d'une dame âgée de 71 ans, souffrant de la maladie d'Alzheimer, et dont la famille a perdu la trace depuis 14h30.

Les gendarmes s'engagent immédiatement sur les recherches, appuyés par un maître de chien, et effectuent des recherches jusqu'à tard dans la soirée sans succès.

Le lendemain matin, les recherches reprennent avec un effectif renforcé par les gendarmes de Saint-Benoît, la famille et les voisins.

La personne est découverte à 9h30, consciente, en bas de la ravine, bloquée dans un bosquet de bambous. Les gendarmes du PGHM, appuyés par un hélicoptère de la SAG, sont engagés pour procéder aux opérations de secours, ils hissent la victime sur un brancard hors de la ravine avant de l'hélitreuiller et l'évacuer vers le CHD de Saint-Denis.

guest
0 Commentaires