Les cas repartent à la hausse

Mayotte : de nouvelles restrictions sanitaires décidées pour lutter contre le Covid-19

  • Publié le 6 septembre 2021 à 19:37
  • Actualisé le 6 septembre 2021 à 19:46

Ce lundi 6 septembre, le taux d'incidence a dépassé le seuil d'alerte des 50 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité est supérieur à 3% à Mayotte. Dans ce contexte, le préfet de Mayotte Thierry Suquet a consulté les élus de Mayotte, les autorités religieuses et les représentants du monde économique, "sur les mesures à prendre pour éviter une nouvelle vague épidémique" indique la préfecture. A partir de ce mercredi, de nouvelles restrictions sanitaires seront donc mises en place pour lutter contre le variant Delta.

A compter de mercredi 8 septembre, entreront en vigueur les mesures suivantes :

• Port du masque obligatoire dans l’espace public, en intérieur et en extérieur
• Port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur dans les collèges et lycées, en intérieur dans les écoles
• Jauges de 50 % de leur capacité dans les commerces
• Jauges dans les lieux de culte à hauteur d’une place sur deux neutralisée
• Interdiction de la musique amplifiée dans l’espace public
• Pratique du sport en intérieur soumise à la présentation du passe sanitaire pour les plus de 18 ans – pratique du sport dans les établissements scolaires sous réserve de l’application d’un protocole sanitaire strict (jauge et pratique limitée aux sports permettant une distance de 2 mètres entre les élèves)
• Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public, y compris les manzarakas et les voulés – sauf pour les événements appliquant le passe sanitaire sous réserve d’une autorisation préalable à solliciter auprès de la Préfecture, 10 jours avant l’événement.

Du 28 août au 3 septembre 2021, 141 cas de Covid-19 ont été confirmés parmi des patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d'incidence de 50,5 cas pour 100.000 habitants. Six patients sont actuellement hospitalisés, dont un en réanimation. Le taux de positivité est de 3,2%.

guest
1 Commentaires
eleferosi
eleferosi
2 ans

"Interdiction de la musique amplifie'e dans l'espace public" ' Quel rapport avec la transmission du virus ' Par les ondes musicales '