Suite à la détection de trois cas autochtones

Covid-19 : la Nouvelle-Calédonie reconfinée pendant 15 jours à partir de ce mardi

  • Publié le 6 septembre 2021 à 12:41
  • Actualisé le 6 septembre 2021 à 13:05

Après la détection de trois cas autochtones de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie ce lundi 6 septembre 2021, le président du gouvernement Louis Mapou et Patrice Faure, haut-commissaire, ont décidé de reconfiner la population pendant 15 jours à compter de ce mardi à midi. "L'objectif est de casser les chaînes de contamination" ont indiqué les autorités. Les déplacements seront limités aux trajets entre le domicile et le lieu de travail, et pour les soins ne pouvant être différés. Les réunions collectives seront interdites. Tous les établissements scolaires et universitaires ont fermé leurs portes dès ce lundi soir. Les crèches fermeront à partir de midi ce mardi. L'accueil des enfants des personnels prioritaires sera "rapidement mis en place". Tous les établissements recevant du public devront fermer leurs portes à partir de mardi midi (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les vols internationaux et domestiques sont suspendus, seuls les personnels médicaux pourront voyager. Toutes les activités économiques ne recevant pas du public pourront continuer, "mais les employeurs sont encouragés à privilégier le télétravail" a indiqué Louis Mapou. Le port du masque, de type chirurgical ou UNS1, est obligatoire dès ce lundi, en dehors du domicile.

Les autorités ont indiqué que les trois cas de Covid-19 n'avaient "aucun lien entre eux". Le premier malade est une personne "symptomatique et non-vaccinée, la seconde est vaccinée et asymptomatique, et la troisième est non-vaccinée, et a été admise en réanimation" a indiqué Louis Mapou. "Le virus a commencé à circuler en Nouvelle-Calédonie. Il est désormais possible que des dizaines de Calédoniens et Calédoniennes soient contaminés" a-t-il insisté.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Merci Belmondo
Merci Belmondo
2 ans

Aéroport ouvert c comme à la Reunion