Photo-identification

Globice : un couple mère-baleineau régulièrement observé depuis trois semaines

  • Publié le 8 septembre 2021 à 10:15
  • Actualisé le 8 septembre 2021 à 10:38

Selon Globice, plusieurs personnes ont signalé des baleines ces trois dernières semaines. Selon les photos de caudales récoltées, permettant l'identification des individus, il s'agit du même couple mère-baleineau. Nous publions ci-dessous le communiqué de Globice (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Vous êtes nombreux à nous avoir signalé ces derniers jours vos observations de baleines à La Réunion via OBS en MER, voire à nous avoir transmis vos clichés dans le cadre de notre programme de science participative KODAL. Merci beaucoup pour votre collaboration à l'identification des rares baleines à bosse présentes cette saison 2021 !

Il s'avère que depuis 3 semaines environ c'est systématiquement le même couple mère-baleineau qui est observé dans l'ouest de l'île. Quelques images pour s'en rendre compte, qui attestent malheureusement que ces nombreuses observations ne sont pas synonymes d'individus différents."

 

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé ces derniers jours vos observations de baleines à La Réunion via OBS en MER,...

Publiée par Globice Réunion sur Mardi 7 septembre 2021

 

guest
1 Commentaires
léon
léon
2 ans

En Guyane les survols par des drones dérangent les loutres géantes. En Afrique, les survols par des drones sont interdits. Les baleines ne seraient-elles pas dérangées par ces survols tels des nuées de moustiques'