Tribune libre du député

Pass sanitaire : Jean-Hugues Ratenon demande à Olivier Véran de confirmer ses propos

  • Publié le 13 septembre 2021 à 20:20

Monsieur, le Ministre, Lors de la séance des questions au Gouvernement du mardi 7 septembre, vous avez répondu à la question de la Député Justine Benin, " comment le Gouvernement prévoit-il concrètement d'adapter le déploiement du Pass sanitaire dans les Outre-mer ". (Photo photo RB imazpress)

Je cite : " nous avons décidé de ne pas appliquer le Pass sanitaire dans les territoires ultramarins, pour des raisons que chacun peut comprendre " et de confirmer les propos du Ministre des Outre- mer " Quand nous quitterons l'état d'urgence sanitaire, à l'heure du déconfinement, nous adapterons au cas par cas, territoire par territoire, la mise en place du Pass sanitaire qui s'appliquera, mais dans des conditions différentes de la Métropole ".

Mais nous savons tous que le Pass sanitaire s’applique déjà à La Réunion. D’ailleurs, suite à votre déclaration, Le Préfet de la Réunion, Monsieur Jacques Billant, dans un communiqué daté du jeudi 9 septembre, vous contredit et affirme que le Pass sanitaire s’applique.

Monsieur le Ministre, que doit-on en penser de cette situation, sachant que la parole d’un Ministre vaut parole d’État, pouvez-vous confirmer vos propos par écrit.

Et pouvez-vous intervenir auprès du Préfet de La Réunion afin que cesse l’application du Pass sanitaire à La Réunion.

Dans cette attente, Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma très haute considération.

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
2 ans

Mr le Député, ou la pa konpri : Mr VERAN "la crompé". Eskuz a lu! Blague à part, un sacré blaireau le Ministre de la Santé!