
En passant par les excès d'Anne Hidalgo, le vaccin qui rend impuissant ou encore par les téléphones qui se collent aux bras, l'AFP fait le tour d'horizon de toutes les rumeurs qui peuvent courir sur les réseaux sociaux.
C'est un réseau de 100 journalistes experts de l’investigation numérique, implantés dans un réseau rédactionnel composés de 2.400 collaborateurs, qui s'occupe de recouper les sources, battre en brèche chaque information, afin de faire le tri de toutes les informations diffusées chaque jour un peu partout sur internet.
Une rubrique qui n'est pas du luxe en ces temps difficiles, où tout et son contraire peut être trouvé sur les réseaux sociaux. Tous les jours, plusieurs articles seront publiés dans notre nouvelle rubrique, visible sur ce lien. Ils seront aussi partagés sur nos différents réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter, ou encore Instagram.
Imaz Press Réunion considère qu'il est nécessaire de pouvoir offrir une information fiable à ses lecteurs, comme cela a toujours été le cas depuis notre création il y a désormais plus de 20 ans. Le fact-checking de l'AFP est un nouvel outil qui nous permettra d'assurer un peu plus notre mission.
La rédaction d'Imaz Press
11 Commentaire(s)