Prudence (actualisé)

Mayotte : une forte marée attendue

  • Publié le 6 octobre 2021 à 02:54
  • Actualisé le 6 octobre 2021 à 16:41

Un épisode de forte marée est attendu à Mayotte du mercredi 6 au dimanche 10 octobre 2021 avec deux pics à plus de 4 mètres le vendredi et le samedi. Certains niveaux de marée, éventuellement aggravés par des conditions météorologiques défavorables "pourraient engendrer des perturbations du trafic des barges ou des réseaux routiers" prévient le préfet de Mayotte en appelant la population à la plus grande prudence (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Les informations des conditions météorologiques, susceptibles d’accentuer l’impact du phénomène et d’entraîner une détérioration des conditions de navigation ou de circulation en bord de mer, ne pourront être fournies que dans les 24 heures qui précéderont l’événement" indique le préfet de Mayotte.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Aymeric Bein
Aymeric Bein
2 ans

La qualité du journalisme de Imaz Press laisse vraiment à désirer. Il ne s'agit pas d'un risque de houle de 4m comme le laisse entendre les prévisions windy. A noter également que des fortes houles sont extrêmement rares à Mayotte du fait de la protection induite par Madagascar et l'Afrique. C'est pourtant clairement marqué sur la publication de la préfecture, il s'agit de marée particulièrement haute. Les marées sont un phénomène journalier à Mayotte (4 m de marnage) et les forts coefficients arrivent quelques fois par an. Vous ne prenez même pas la peine de lire vos sources... (Bonjour, merci pour votre remarque, bonne journée - webmaster)