Elle était cachée dans les chaussures d'un passager

La douane saisit 565 grammes de cocaïne à l'aéroport

  • Publié le 14 octobre 2021 à 12:27

Ce mardi 12 octobre 2021, les services des douanes de l'aéroport de Roland-Garros ont saisi 565 grammes de cocaïne. "Les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot ont sélectionné un voyageur d'une vingtaine d'années, originaire de la région parisienne, au débarquement d'un vol en provenance de métropole. L'attitude du voyageur ainsi que les conditions de son séjour à La Réunion ont conduit les douaniers à procéder à un contrôle approfondi de cette personne et de ses bagages" détaille la douane. La fouille complète de ses effets a permis de découvrir que les semelles des chaussures de sport qu'il portait, avaient été évidées et contenaient deux boudins de poudre thermosoudés (Photo Douanes)

Les tests stupéfiants réalisés ont révélé que le produit dissimulé réagissait à la cocaïne pour une quantité totale de 565 grammes. "À l’issue de la procédure douanière, sur instruction du procureur de la République de Saint- Denis, l’infracteur a été remis à la Sûreté départementale. Celui-ci sera présenté devant un magistrat ce jour, selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité" annonce la douane.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Ti moukate
Ti moukate
2 ans

Bravo '''

Jose
Jose
2 ans

"originaire de la re'gion parisienne"Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas dupes, et nous savons très bien de quel type de région vient ce type de racaille.Ils devraient systématiquement faire l'objet de fouilles plus approfondies lors de leur arrivée.Les gars, ne vous plaignez pas d'être toujours stigmatisés, vos comportements le méritent amplement.Qu'il fasse sa peine ailleurs qu'ici !

Jean-Noël Fortier
Jean-Noël Fortier
2 ans

De quelle plante provient la cocaïne ''De la plante des pieds....''

HULK
HULK
2 ans

On peut avoir, comme "cousin",une vision très libertaire des drogues, et dire n'importe quoi. J'espère pour lui (elle) qu'un jour un(e) de ses proches ne tombera pas sous l'emprise de ces saloperies ou ne sera pas victime d'un accident provoqué par un camé. Il faut réfléchir un peu avant d'écrire un commentaire à l'emporte-pièce. Le trafic de drogue explose et les profits étant énorme, ce n'est pas prêt de s'arrêter, vu en outre le laxisme des pouvoirs publics. Vas-y "cousin",il y a du pognon à se faire.

Bravo aux douaniers
Bravo aux douaniers
2 ans

Bravo aux douaniers et aux chiens renifleurs.

cousin
cousin
2 ans

légalisation de toutes les drogues ! liberté de son corps liberté individuelle! si on interdit la drogue interdisez le mac do et coca aussi !

décalé , depuis son mobile
décalé , depuis son mobile
2 ans

Si quelqu'un reconnaît la paire de chaussure, bah les retrouvailles sont pas pour tout de suite