
"Le conflit social en aout dernier dans le secteur du transport scolaire au TCO a mis en lumière la non-obligation des nouveaux prestataires de service du transport scolaire de reprendre le personnel des mandataires actuels, mettant ainsi en péril l’emploi et les acquis sociaux de 150 employés" rappelle l'intersyndicale.
Les transports scolaires dans l'ouest avaient été fortement impactés par le mouvement de grève visant à protester contre cette situation. Un accord avait ensuite été trouvé et les syndicats avaient suspendu le mouvement de protestation.
L'intersyndicale avait toutefois averti qu'elle pouvait de nouveau appeler à la grève si certaines de ses revendications n'étaient pas entendues. "Unprojet d’accord sera présenté et débattu le 25 octobre avec les services de l’Etat" ont finalement annoncé les syndicats ce samedi tout en prévenant "nous demandons aux administrés du TCO, de la Cinor, de la Cirest et de la Casud d’être vigilants concernant le ramassage scolaire : tout manquement ne pourra pas imputable à une grève des conducteurs mais juste a une gestion aléatoire des prestataires".
www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)