Lancement du chantier dans le chemin Ratenon

Saint-André : des travaux pour fluidifier le trafic en périphérie

  • Publié le 24 octobre 2021 à 12:58
  • Actualisé le 24 octobre 2021 à 13:03

La commune de Saint-André engage de grands travaux de réaménagement de la voirie du chemin Ratenon à partir de ce lundi 25 octobre 2021. "Cet axe stratégique permet de desservir le chemin du centre et la route départementale 47 (RD47) et permettra entre autre de fluidifier le trafic en périphérie" précise la mairie saint-andréenne (Photo/modélisation : mairie de Saint-André)

Il est prévu pour ce projet qui s’élève à plus d’un million d’euros de travaux et qui durera pendant 6 mois les aménagements suivants :
- réfection complète de la voirie
- rréation de place de parking pour les riverains
- qménagement d’une voie verte pour les déplacements piétons et vélos
- enfouissement des réseaux aériens en partenariat avec le Sidelec
- mise en place d’un éclairage "led" économe et optimisé
- déploiement de ralentisseurs et de caméras pour sécuriser le chemin

"L’aménagement de la voirie est réalisé en cohérence avec les derniers travaux réalisés et intégrera une voie dédiée à la mobilité douce" note la mairie. Dans le cadre de ce projet de voirie, le maire Joé Bédier, a demandé  "qu’une attention particulière soit portée sur la partie végétalisation et sur le mobilier urbain (bancs) notamment" précise la commune avant de souligner que "ce projet marque le lancement du grand plan global de réfection des voiries de la Ville de Saint-André engagé par l’équipe municipale".

guest
4 Commentaires
Florizne
Florizne
2 ans

Bonneinitiative. Mais il va falloir aussi s'occuper comme il le fait la ruelle palanicaoundin ça St André aussi

50 ans de retard
50 ans de retard
2 ans

Le résultat de 50 ans de retard. Courage au maire actuel.

Mieux à faire
Mieux à faire
2 ans

Bonne initiative mais beaucoup mieux à faire. En l'occurrence commencer par l'avenue île de France qui porte très mal son nom puisqu'il n' y a jamais eu de trottoir sur toute l'avenue. Les gens se garent partout tout le long de l'avenue. Les mères de famille avec leur poussette et leurs enfants sont obligés d'empiéter sur la route pour aller à l'école pendant que d'autres se garent sur le sois disant trottoir pour aller prendre leur pain ou faire leur révision de véhicule et j'en passe. Sans compter les fois où vous vous prenez le pied dans une roche ou une bouche d' égout défoncé. Pour information cet axe est l'axe principale de saint André car il fait le lien entre la ville. La 4 voies des deux sens, et cambuston.

Mal desservie
Mal desservie
2 ans

St André reste la ville la plus mal desservie de l'île.