Prudence en bord de cours d'eau et sur les routes (actualisé)

La vigilance fortes pluies et orages levée à 13 heures

  • Publié le 29 octobre 2021 à 08:19
  • Actualisé le 29 octobre 2021 à 12:07

Les conditions météorologiques s'améliorent sur le département. Même si des averses résiduelles se produisent ce vendredi 29 octobre 2021 après-midi, cela ne nécessite plus de maintenir la vigilance fortes pluies/orages. La vigilance sera levée à 13h. C'est "le passage d'un front pluvio-orageux remontant du sud-ouest qui a été à l'origine de la dégradation des conditions météorologiques" expliquent les météorologues. La prudence est de mise sur les routes et autour des cours d'eau. Une amélioration est attendue en début d'après-midi (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les premières averses sont tombées dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce vendredi matin "la situation ne s'améliore pas, bien au contraire, Ces averses vont rapidement se renforcer et prendre localement un caractère orageux" prévient Météo France. Seul le sud est plus à l'abri des précipitations. Les météorologues prévoient aussi du vent soufflant en rafales atteignant 60 km/h dans les hauts.

Lire aussi : L'ouest, le nord et l'est en vigilance fortes pluies/orages à partir de 22h

La plus grande prudence est recommandée en bord des radiers, des ravine et de la mer où "une houle australe voisine de deux à trois mètres déferle de la Pointe de Galets (Le Port)  a la pointe de la Table (Saint-Philippe)" indique Météo France.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires