Superstitions

Oté bana i fé pa sa moi d'novamb !

  • Publié le 1 novembre 2021 à 02:59
  • Actualisé le 1 novembre 2021 à 07:54

Le 1er novembre marque la fête de tous les Saints et le 2 novembre celle des Défunts. En cette période les Réunionnais ne manquent jamais de rendre hommage à leur disparus faisant souvent des dizaines de kilomètres pour aller fleurir une tombe et dire une prière. Mais le mois de novembre est aussi le mois de toutes les superstitions (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

On ne doit pas sortir la nuit car toutes les âmes perdues animée de funeste projets n'attendent qu'une occasion pour vous sauter dessus. Pour le cas où vous devriez rentrer absolument chez vous, prenez soin de le faire à reculons afin de vous assurer qu'aucun visiteur venu de l'au-delà ne vous suit. Si l'envie de convoler en justes noces avec l'amour de votre vie, ne le faites surtout pas ce mois-ci, l'union serait source de bien des complications.

Quant aux accidents de tous genres ils seraient légion à chaque mois de novembre. Juste pour vous rafraîchir la mémoire nous vous avons concocté un petit florilège de toutes ces superstitions. Faut-il y croire, faut-il ne pas y croire ? On se gardera bien de vous conseiller mais sachez que nous ne sommes pas superstitieux, il paraît que ça porte malheur

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires