
• Nos journalistes sont en live, regardez :
-
IPR
Ce direct est à présent terminé, merci d'avoir suivi cette actualité avec nous
Bonne après-midi
-
IPR
"Je remercie tous les artisans qui nous ont fait confiance" a déclaré Bernard Picardo
"Il y a un vrai besoin de proximité avec les entreprises, il faut continuer à la développer. Une webTV va être mise en place pour communiquer avec elles. Le développement du numérique est aussi essentiel. Beaucoup de chantiers sont à mettre en place" a-t-il indiqué. Regardez :
"Dans toute élection il y a des protestations, mais je rappelle que nous avons largement gagné cette élection. Nous avons gagné 16 sièges" a souligné Bernard Picardo, interrogé sur les protestations qui ont précédé sa réélection.
-
IPR
Bernard Picardo est officiellement réélu à la président de la CMAR
-
IPR
Le dépouillement va débuter
L'urne a été vidée sur la table. Les bulletins sont comptés : 22 élus ont voté
-
IPR
L'élection a débuté
Les élus de la CMAR se rendent chacun leur tour à l'urne pour voter. Didier Mazeau a donc voté, Giraud Payet a lui été noté absent. Bernard Picardo a lui aussi voté.
-
IPR
Les opposants dénoncent des irrégularités
"Je demande l'annulation de cette élection pour un grand nombre d'irrégularités. Je ne cautionnerai pas cette assemblée générale, je ne peux pas participer à une assemblée que je dénonce" déclare Giraud Payet, devant les locaux de la CMAR
Du côté de Didier Mazeau, lui aussi opposé à la réélection de Bernard Picardo, participera tout de même à l'assemblée
-
IPR
Bonjour, bienvenue dans notre live
Nous sommes en direct depuis la Chambre des métiers et de l'artisanat. Restez avec nous !
A propos
L'installation de l'assemblée générale de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMAR) a lieu ce jeudi 4 novembre 2021. Sauf surprise, c'est Bernard Picardo qui devrait être reconduit dans ses fonctions de président.
Pour rappel : le dépouillement des votes pour l’élection à la présidence de la Chambre des Métiers de La Réunion s'est déroulé mardi 19 octobre 2021. La liste victorieuse, conduite par Bernard Picardo, a récolté 47% des voix et 16 sièges sur 25 au sein de la chambre consulaire. Ces élections se sont déroulées dans un climat de tensions.
C'est un problème de comptage qui a d'abord été pointé du doigt par les perdants de ce scrutin. Ces derniers dénoncent des anomalies liées au vote électronique, à la constitution des listes, mais surtout au vote par correspondance pour lequel ils disent avoir contacté une hausse suspicieuse. Didier Mazeau, Giraud Payet et leurs colistiers ont annoncé un rassemblement ce jeudi 4 novembre pour exprimer leur opposition. Ces derniers avaient par ailleurs annoncé avoir déposé, lundi 25 octobre 2021, un recours en annulation des élections.
6 Commentaire(s)