Augmentation du nombre de cas

Covid-19 : nouveau tour de vis à Maurice

  • Publié le 12 novembre 2021 à 10:07
  • Actualisé le 12 novembre 2021 à 10:34

Le gouvernement mauricien a annoncé de nouvelles restrictions sanitaires ce jeudi 11 novembre 2021, applicables dès ce vendredi : les rassemblements tels que les mariages et les enterrements sont désormais limités à 50 participants. Les lieux de culte, eux, pourront accueillir un maximum de dix personnes. Les gymnases et salles de sport sont désormais réservés aux personnes vaccinées, avec une jauge d'une personne par 4m2. Une distance de deux mètres devra séparer chaque table des restaurants et les clients et employés devront être vaccinés. Les plages seront toujours accessibles, mais les pique-niques sont à nouveau interdits. "Ces règlements seront en vigueur jusqu'au 13 décembre" précise L'Express de Maurice (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a estimé que la recrudescence des cas de Covid-19 était "la faute de ces Mauriciens qui n’ont pas respecté les gestes barrières la semaine dernière". Toujours d'après L'Express, ce sont environ 1.000 cas par jour qui sont recensés actuellement. Une situation qui pousse certains à réclamer le retour du confinement, comme cela avait été le cas en mars dernier suite à l'apparition de nouveaux cas de Covid-19. Pour l'heure, pas de reconfinement, mais un nouveau tour de vis a été décidé par les autorités :

Les écoles de Maurice ont déjà fermé leurs portes depuis ce mercredi 10 novembre en raison de la dégradation de la situation sanitaire, tandis que l'université de Maurice, elle, a annoncé dès ce lundi qu'elle dispensera uniquement des cours en ligne.

Cette reprise épidémique sur l'île soeur intervient alors que de nombreux efforts étaient fournis pour faire repartir le tourisme. Pour rappel actuellement, l'entrée sur le territoire mauricien est possible pour les voyageurs vaccinés et la quatorzaine à l'arrivée est supprimée, mais les conditions sont multiples. Il est nécessaire de présenter un test PCR avant le départ, de réaliser un test antigénique après, puis un nouveau test cinq jours plus tard et il faut se munir d'une attestation d'assurance Covid obligatoire.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires