[LIVE-PHOTOS/VIDÉO] Préparation de concours :

Miss France : les prétendantes au titre débarquent sur l'île


Publié / Actualisé
Chaque année, traditionnellement, les miss régionales assistent à un voyage de préparation organisé hors de l'Hexagone. En 2020, le comité avait dû déroger à cette tradition en raison de la crise sanitaire et choisir le site emblématique de Versailles pour enregistrer les portraits des reines de beauté. Cette année 2021 marque le retour à la tradition : les 29 candidates en lice pour remporter la couronne atterrissent à La Réunion ce jeudi 18 novembre 2021 pour une semaine d'activités et de découvertes locales. Un réel coup projecteur sur l'île qui symbolise, selon Aziz Patel, président du Comité Miss Réunion, la mise en valeur de "la destination Réunion". Nos journalistes vous font vivre en direct l'arrivée des miss. (Photos rb/ipreunion.com)
Chaque année, traditionnellement, les miss régionales assistent à un voyage de préparation organisé hors de l'Hexagone. En 2020, le comité avait dû déroger à cette tradition en raison de la crise sanitaire et choisir le site emblématique de Versailles pour enregistrer les portraits des reines de beauté. Cette année 2021 marque le retour à la tradition : les 29 candidates en lice pour remporter la couronne atterrissent à La Réunion ce jeudi 18 novembre 2021 pour une semaine d'activités et de découvertes locales. Un réel coup projecteur sur l'île qui symbolise, selon Aziz Patel, président du Comité Miss Réunion, la mise en valeur de "la destination Réunion". Nos journalistes vous font vivre en direct l'arrivée des miss. (Photos rb/ipreunion.com)

Suivez le direct de nos journalistes à l'aéroport :

  • IPR

    C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi !

  • IPR

    Les candidates se sont rendues au Moca à Montgaillard pour faire le point sur le voyage qui les attend

  • IPR

    En route pour le voyage

  • IPR

    Plusieurs jours de tournage au programme

    Les candidates à Miss France vont effectuer plusieurs jours de tournages partout dans l'île, "lo'ccasion de mettre en avant La Réunion comme destination touristique" indique le Comité Miss Réunion.

  • IPR

    La police sécurise l'arrivée des candidates

  • IPR

    Les Miss quittent l'aéroport

    Les miss quittent le termac à bord d'un bus qui les conduira au Moka à Sainte-Marie pour une conférence de presse.

  • IPR

    Réaction d'Aziz Patel, Président du comité Miss France Réunion

    Le président du comité Miss France Réunion a exprimé son enthousisame pour la valorisation de la "destination Réunion" que représente l'organisation de l'évènement sur l'île. Il a également fait mention du programme de ces 6 jours de préparation pour les miss: "elles vont aller un peu partout dans l'île, entre montagne et mer, et se déplacer par petit groupe de 10." Aziz Patel a également ajouté quelques précisions concernant le déroulement de cet évènement dans le contexte de crise sanitaire : " toutes les candidates sont vaccinées et ont effectué un test PCR".

  • IPR

    Séance photo sur le tarmac

    Miss France ainsi que les miss régionales posent actuellement pour la séance photo officielle de leur arrivée, sous la direction de Sylvie Tellier. Une photo de groupe qui marque le début officiel de leur voyage de préparation de La Réunion.

  • IPR

    Cérémonie d'accueil sur le tarmac

    L'ambiance est au rendez-vous à l'aéroport de Rolan Garros. Danses et chants traditionels résonnent sur la tarmac. La foule, composée de journalistes, de membres du comité miss France, de techniciens et bien-sûr des 30 miss, danse au rythme du Maloya. Miss Réunion se mêlent aux danseurs venus l'accueillir, bientôt suivie des autres candidates au titre de miss France 2022.

     

  • IPR

    Les miss descendent à leur tour de l'avion

    Sylvie Tellier, Miss Mayotte, Miss Réunion, Miss Guyane, Miss Martinique, Miss Guadeloupe ainsi que Miss Tahiti sont les premières à descendre... L'outre-mer est mis à l'honneur.

  • IPR

    Une longue attente

    Un groupe de maloya est présent sur le tarmac pour accueillir les miss en musique. Nous attendons avec impatience leur arrivée.

  • IPR

    Miss France 2021 descend de l'avion

    Nous apercevons Amandine Petit, Miss France 2021. Elle précède les 29 candidates régionales. Une première séquence photos et videos est en cours pour capturer les images de son arrivée.

  • IPR

    Nos journalistes sont sur place et attendent que les Miss descendent de l'avion

    Les candidates finissent de se préparer dans l'avion et descendront dans quelques instants. Il y a eu une réorganistation pour les laisser sortir en toute tranquilité. Les autres passagers sont en effet déjà descendus, au même titre que l'équipage de l'avion.

  • IPR

    Bonjour,

    Nous sommes en direct de l'aéroport de Roland Garros pour suivre l'arrivée des candidates en lice pour le concours Miss France 2022

A propos

Les candidates au titre de miss France 2022 atterrissent à La Réunion ce jeudi 18 novembre 2021. Après une séance photo prévue dès leur arrivée, à 9h30, sur le tarmac de l'aéroport de roland Garos, elles participeront à une conférence de presse organisée par l’Ile de La Réunion Tourisme, la Société Miss France et Air Austral au Moka, à Sainte-Marie.

Ce voyage préparatoire marque le retour des déplacements hors hexagone pour l'étape de préparation des miss. En 2020, le comité miss France avait en effet été incapable de statuer sur une destination en raison de la crise du coronavirus. Loin des plages de sable blanc, des eaux turquoise et des cocotiers, c'est à Versailles que les candidates s'étaient retrouver pour préparer l'élection.

L'île les accueillera cette année pour la cinquième fois et leur offrira une grande diversité d'activités : nautisme, randonnées, découvertes locales mais aussi séances de sport ainsi que yoga. Ces loisirs feront l'objet de séquences vidéo diffusées le 11 décembre prochain sur TF1, lors de la soirée d'élection de Miss 2022.  Elle seront accompagnées d'Amandine Petit, élue miss France 2021.

- Un coup de projecteur pour l'île –

"Les 29 miss régionales seront les ambassadrices de l'île" précise Aziz Patel, président du comité Miss Réunion. Avec un record d'audimat battu en 2020 et plus de 10 millions de téléspectateurs, la venue des miss et l'enregistrement de leur portait aux quatre coins de l'île présentent en effet un réel enjeu pour le territoire : "il s'agit de la mise en valeur de la destination Réunion" ajoute-t-il.

Lire aussi : Les candidates de Miss France 2017 à La Réunion en novembre

Répondant aux question d'Imaz Press au lendemain de son élection de miss Réunion, le 28 août 2021, Dina Virin avait annoncé se languir de l'arrivée des miss sur l'île : " ça sera un plaisir de les accueillir, de leur faire découvrir la richesse de ce territoire". La reine de beauté avait également confié que son élection lui permettrait de s'engager auprès des réunionnaises en montrant l'exemple d'une femme qui peut "aimer ses traditions tout en s'émancipant et en s'imposant".

La candidate est par ailleurs classée à la 10ème place d'un sondage paru ce mercredi 17 novembre sur le compte instagram "miss_franceoff" avec 4089 votes contre 10643 votes pour la miss Alsace Cécile Wolfromoff, en tête du calssement. Ce sondage ne permet toutefois pas d'avancer de réelles prédictions quant à l'avenir des resultats de l'éléction Miss France 2022. Les internautes avaient quelques semaines aupravant octroyé à Dina Virin la quatrième place du classement. Difficile donc pour l'heure de tirer la conclusion d'une véritable tendance.

Lire aussi : Premier jour de règne pour Dana Virin, Miss Réunion 2021

- Nouveauté juridique pour édition 2021 - 

"Cette année, les 29 miss qui défileront auront des contrats de travail", a annoncé Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société Miss France, dans une conférence tenue à Paris ce mercredi 17 novembre. La productrice de 51 ans entend ainsi répondre aux nombreuses accusations d'associations féministes telles que "Osez le féminisme !" qui déploraient le caractère bénévole et sexiste du concours pour les jeunes femmes en lice.

La présidente a également concèdé que "certains critères du concours peuvent peut-être sembler un peu dépassés" en prenant l'exemple du statut de "célibataire" ou des "tatouages", interdits pour candidater.

mt/www.ipreunion.com / [email protected]


 

   

3 Commentaire(s)

Patrick, Posté
Aïe austral et ses hauts dirigeants sur rémunérés en fete! Ça même même zot i yaime! Au lieu de redresser la compagnie'. Pffffff voyageons sur corsair réunionnais les dirigeants boivent du Mum quand vous buvez du rhum charrette '..
Charité Hospotal, Posté
c est pourquoi cette élection'air Austral MDR
The watcher , Posté
Tout part en vrille, le laxisme n'est pas une concession.Avec ce contrat de travail, également, le comité miss France ce tire une balle dans le pied.