Trois semaines après l'annonce de son retrait de la vie politique :

Cher Monsieur l'ex président qui n'a toujours pas démissionné de la Région


Publié / Actualisé
Cher Monsieur Didier Robert, cher Monsieur l'ex président de Région, allez pas de chichi entre nous, nous vous appellerons affectueusement "cher Monsieur l'ex". En toute simplicité. Après vérifications et contre vérifications, nous sommes heureux d'annoncer à La Réunion que si vous êtes Monsieur l'ex président de Région, vous n'êtes toujours pas Monsieur l'ex conseiller régional d'opposition. Ouf ! Quel soulagement ! Quel bonheur ! (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Cher Monsieur Didier Robert, cher Monsieur l'ex président de Région, allez pas de chichi entre nous, nous vous appellerons affectueusement "cher Monsieur l'ex". En toute simplicité. Après vérifications et contre vérifications, nous sommes heureux d'annoncer à La Réunion que si vous êtes Monsieur l'ex président de Région, vous n'êtes toujours pas Monsieur l'ex conseiller régional d'opposition. Ouf ! Quel soulagement ! Quel bonheur ! (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Trois semaines après avoir annoncé que vous vous retiriez de la vie politique, aucun courrier officiel de démission de votre poste de conseiller régional n’a été déposé auprès de la préfecture.

Ô joie, ô béatitude ! Vous êtes toujours là !

La nouvelle, vous vous en doutez cher Monsieur l'ex, nous comble de bonheur. Nous avions tellement été dévasté en ce triste matin du mercredi 27 octobre 2021. Nous venions d'apprendre dans certains médias que vous renonciez à tous vos mandats électifs pour vous consacrer à des projets privés et à l’écriture d’un livre.

Sachant que cette nouvelle provoquerait un violent choc au sein de notre rédaction, vous avez pris soin de ne pas l'annoncer dans notre média. Merci de cette délicate attention, cher Monsieur l'ex. Nous vous remercions d'autant que cette fois la décision venait de vous.

Rien à voir avec les agissements de certains malfaisants qui, pendant vos deux mandats à la tête de la pyramide inversée, vous ont fait croire qu'un problème empêchait la Région de nous adresser vos invitations et communiqués de presse.

- Comment, mais comment ? -

C'est donc dans d'autres colonnes que nous avons appris la si mauvaise nouvelle. Il faut dire que de mauvais présages laissaient craindre cette issue fatale.

Vous, que certaines méchantes langues disaient amateur d’hypermédiatisation, étiez quasi absent de la scène politique locale depuis plusieurs semaines.

Depuis le 27 juin très exactement. Nous n'oublierons jamais cette date ! C'est celle où, détruits par le chagrin, nous avons bien dû admettre votre défaite au second tour des Régionales.

Lire aussi : Régionales : Huguette Bello renverse Didier Robert et le pousse vers la sortie

Comment cela a-t-il pu vous arriver à vous ? Vous qui avez consacré une longue décennie de votre vie à la défense désintéressée de La Réunion. Comment, oui comment ?

Une seule explication était possible : nous n'avons pas été assez performants, il faut bien le reconnaître. Malgré le soutien indéfectible que nous vous avons apporté à vous et à votre politique pendant 11 longues années, vous avez été sèchement remercié par l'électorat.

Dès lors, notre culpabilité a été immense.

Nous avions eu un petit espoir le vendredi 2 juillet dernier, lors de l’installation de la nouvelle mandature et l’élection de Huguette Bello à la présidence de la Région. Vous vous étiez fait discret mais vous étiez là.

Lire aussi : Huguette Bello élue présidente du conseil régional

Et puis plus rien. Depuis cette date, vous étiez comme porté disparu, cher Monsieur l'ex. Pas un signe, pas un mot. Rien !

Imaginez notre angoisse cher Monsieur l'ex.

Nous nous sommes posé 10.000 questions. Où étiez vous ? En vacances méritées, aux Seychelles ? En prospection du côté d'Adélaïde en Australie ? Au far west américain en exploration dans l'un des 2.000 bus jamais arrivés à La Réunion, comme les malveillants le susurraient ?

En retraite spirituelle sur le Mont Koya, au Japon ? En train de fourbir vos armes contre les odieuses accusations proférées contre vous dans l’affaire des Musées Régionaux où vous avez a été condamné – quelle tristesse -, à 15 mois de prison avec sursis et à trois ans d’inéligibilité ?

Où étiez-vous, où ?

- Baume au coeur -

Nous ne le savons toujours pas, mais nous savons au moins que vous n'avez toujours pas quitté la vie politique ou du moins que vous n'avez pas démissionné. Cela nous met un peu de baume de coeur.

Certes nous sommes un peu triste pour le monde de l'entreprise. Il devra sans doute attendre un peu avant de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils d'économiste et de gestionnaire chevronné.

N'écoutez pas les sinistres ricaneurs affirmant qu'au vu de l'état des finances de la Région, le monde économique déjà bien éprouvé par la crise n'a pas besoin d'une calamité supplémentaire.

N'écoutez pas les médisants persifler qu'après avoir réussi une demi route sans issue, vous réussirez sans doute un demi livre sans fin.

Les gens, cher Monsieur l'ex, sont d'une méchanceté sans nom. Faites face, bombez le torse et lancez-leur à la figure : "démissionner ? Moi ? Jamais !  Je n'ai jamais dit que j'allais le faire. A ce moment-là, je faisais un poker avec des amis !"

Nous, nous serons toujours là pour vous soutenir, cher Monsieur l'ex, vous le savez bien.

Et pour le cas où vous finiriez par démissionner pour vous occuper du monde de l'entreprise, merci d'avance d'apaiser notre peine en postulant pour un poste de conseiller à Imaz Press Réunion.

Votre CV et votre lettre de motivation seront étudiés avec la plus grande attention, car nous – contrairement aux méchants -, nous savons que vous êtes performant.

Nous pensons bien fort à vous, cher Monsieur l'ex. A très vite (peut-être).

mb/www.ipreunion.com / [email protected]

   

43 Commentaire(s)

Tortue..., Posté
Personne ne rajoute : courrier reçu au secrétariat de la Région le 20/11.Voir https://www.lequotidien.re/actualites/thematiques/politique/didier-robert-nest-plus-conseiller-regional/
Zavoca marron , Posté
Lorsque Paul Vergès (Bergès') avait nommé fifille Françoise directrice de la MCUR..., les Réunionnais, enfin une partie qui avait l'habitude de voter plutôt à gauche, avait voté (par défaut, par dépit, par leçon, par message, par sanction, etc.) pour l'autre liste...et puis il y a surtout le phénomène Vergoz!On peut essayer de les comprendre : ses électeurs...de mars 2010.D'ailleurs, celui qui allait devenir le président n'avait fait que 11,36 % des inscrits lors du scrutin du 14 mars 2010.Mais, en décembre 2015, là tout le monde avait déjà "un bel" aperçu de l'imposteur DR..., et là ceux qui l'ont soutenu sont aussi responsables que lui de la catastrophe dans laquelle on se trouve aujourd'hui (NRL, AIR AUSTRAL, dégradation du social, dégradation du moral, etc.)...L'État aura été aussi son complice, quant à dame Justice hyper lente voire condescendante envers lui durant cette décennie de décadence !
Michele, Posté
Sans blague, il n'est pas encore parti ''''''!!!!!!Gonflé, le mec !J'adore l'ironie, mais j'ai peur qu'elle soit poussée trop longtemps. Vers la fin certains naïfs pourraient croire que vous lui reconnaissez vraiment de la "performance".... Remarquez, pour les gageures, oui : Prix de la route la plus chère de France2000 bus (virtuels) pour une île caractérisée par ses embouteillages, Inauguration d'une route qui n'a ni début ni fin ni voiture, Oscar de la langue de bois, Vacances aux Seychelles sous prétexte de séminaires....Oui, pour les gageures, il est performant.
CECCU , depuis son mobile , Posté
À Misouk tu fais partie des perruches toi aussi ' Donne-moi le sens du mot Ccucu si tu peux ' Et le sens de mon pseudo 'dont je suis très fière et continue de jacasser ça te va hyper bien
Tipiman, Posté
Joliment tourné, net précis et sans bavure. Mr l'ex est ainsi rabillé pour plusieurs hivers australs. "...et à la fin de l'envoi, je touche !.."Chapeau l'article ! ;)
Foutage de gueule, Posté
C'est quoi cet article qui se fout et de loin de ses lecteurs ' Un journaliste,un vrai je veux dire, doit toujours vérifier ses sources. C'est le b.a. du métier. Encore faut-il être journaliste. Propagande
BORIS, Posté
C'est un mec qui ne connaît pas la VALEUR du travail et s'est contenté de vivre de mandat . Ça même lu connaît pas douleur l'argent. Bon dieu i vient pou lu. Ce mec qui a ruiné la reunion
Jeanbon, Posté
C'est qui qui ment '"Didier Robert a démissionné de son mandat de conseiller régional depuis le 4 novembre dernier"Le lien : https://freedom.fr/didier-robert-a-demissionne-de-son-mandat-de-conseiller-regional/
Albert, Posté
N'en vous déplaise, il faut croire qu'il vous manque vraiment Didier Robert pour s'acharner de la sorte ! Cela relève presque du syndrome de Stockholm ou d'une vengeance d'un amour éconduit...C'est peut être cela, on ne nous dit pas tout...
Colorado , Posté
Ex président comme vous le dites si bien et futur condamné en justice, et inéligible à jamais comme VIRAPOULLE ! À moins de prendre la fuite aux USA''
Imaz Press La Honte de La Réunion , Posté
Votre Ami le Dircab, el Diablo pipo ne vous avez pas donner la bonne information ''' ça doit être le conflit de génération, il a pas réussi à ouvrir la pièce jointe '''Vraiment une équipe de pied niclé ! Vous êtes la honte du journalisme réunionnais... Mais en même temps, vous êtes les émanations du seul journal à avoir fermé dans le passé... " Le Réunionnais" ... Prenez tout ce que vous avez à prendre avant la retraite avec la nouvelle Mandature... Bello et toute son équipe vont exploser en vol et j'espère que vous serez les premiers à relater le carnage des Papis et Mamies flingueurs sorties d'outre tombe '''
LOVE STORY , Posté
Ouh la la je Love je Like cet article et je le partagerai 1000 fois : YES - au fait il fait quoi de ses journées robert' Euh'. Vaut mieux fermer ma bouche'.
Hugh coco, Posté
Article détestable et d'une ironie de très mauvais goût même en n'étant pas pro ancien président de région vraiment la une publication comme ça montre un site internet trop à gauche c'est dommage
Toto, Posté
Imaze presse aveuglé par la détestation en vient à publier des infox si on en croit les preuves publiées par Fridom. Crédibilité zéro. Neutralité de l'information, zéro. Vérification des sources zéro. ("Si l'on en croit" comme vous dites ;) Allez bonne soirée - webmaster)
Lola, Posté
J ADOREMDR
Mathieu, Posté
J'appréciais votre style, vos infos et vos direct particulièrementAprès lecture de l'article je l'ai trouvé logiquePuis est arrivé un article de votre confrère, document à l'appui qui viens de faire perdre à mes yeux de votre crédibilité. Je me rends compte que la différence est faible entre l'objectivité et le personnelL'erreur est possible et un simple mea culpa, vous ferez grand seigneur
Berive , Posté
Un exemple que les jeunes en politique ne devraient pas suivre.
Amouni amounoir , Posté
Seul président à fuir son bilan en public! N'est pas Vergès qui veut. Il ne marquera pas l'histoire de la reunion ce bonhomme. Il aura surtout marqué avec ces nombreux voyages bat karé, son incompétence, ses extras', ses emplois familiaux et son équipe bancale et alimentaire. Berk tournons cette page imazpressreunion
Yop , Posté
Je suis du Tampon je me souviens en 2008 qu'il promettait monts et merveilles au tamponnais.2 ans plus tard Paulet devenait maire et avec lui une équipe de bras cassé avec la députée sa meilleure amie notamment. 2008-2014 fut la pire période pour le Tampon. En président de région il n'a rien fait et se fait parachuter à St Denis. La droite du Tampon est heureuse de votre départ ne revenez plus et on espère un nouveau ou nouvelle député(e) en 2022
Youplaboum, Posté
Vos infos sont erronées. Tuyaux crevés.Démission en date du 4 NOVEMBRE 2021. (Si nos confrères le disent ça doit être vrai alors ! Très bonne journée - webmaster)
Maurice a la tram Train , Posté
S'il fallait être payé en fonction des compétences, y en aurait qui aurait atteint difficilement le SMIC.
Missouk, Posté
J'ai réagi un peu vite, et n'ai lu les commentaires qu'après avoir rédigé le mien. Deux commentaires négatifs... Celui de Bunnywailers ne mérite pas qu'on s'y attarde, l'humour visiblement, c'est pas son truc. Par contre, CECCU devrait changer son pseudo en Ccucu, ce serait plus en rapport avec son commentaire.
Missouk, Posté
Quand je pense que certains de mes commentaires humoristiques, et c'est vrai parfois un peu caustiques, sont censurés... Là vraiment, j'adooooooooooooooore !
Atbo , Posté
Ohhhhhh Mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire cet article, un brin "moqueur"....mille mercis au ou à La journaliste
CECCU , depuis son mobile , Posté
C'est bien normal qu'il vous en face pas part vous n'avez jamais été objectif et tout dans la critique systématique ça doit être un manque de niveau intellectuel vous n'arriviez pas à le suivre et encore moins à le comprendre chez vous c'est une réunion permanente de perruches alors continuez à jacasser
Patricia, Posté
Ce mec a fait une demi - route qui mène nulle part en 11 ans! Et une com' merdique à la hauteur de l'énergumène
Mékoué, Posté
Sans faire état des opportunistes, à chaque individu : ses qualités et ses défauts; ses convictions voire entêtements et égocentrisme ; ses réussites et ses plantages par manque de perspective (rocade, bus etc) ..., puis en politique, il n'y a pas milieu où la planche savonneuse fonctionne autant et aussi bien, à tel point qu'il faille moins craindre ses adversaires.Par contre ce qui est déplorable en dépit de l'appartenance politique du responsable meneur d'homme prétendu, c'est de ne pas en assumer pleinement sa responsabilité et en toute circonstance. - A moins que pour être aux responsabilités d'un Pays , comme le déclame le cardinal de Richelieu dans une célèbre pièce de Théâtre, il faut être "Fripon"...
Charif, Posté
Alors ça c'est envoyé.Bravo aux journalistes
Léon, Posté
Encore bravo pour cet article plein d'humour! Un beau travail de journaliste.
Pierrot974, Posté
Un seul mot : bravissimo !
Titi , Posté
Mr l'ex se prépare pour les prochaines municipales ! N'est ce pas '
Pti gars maigre, Posté
C est vraie ..li le là'''' I faut li viens koze. I faut li viens montre a nous la dette li la mette à nous dedansI faut li explique son calcul gros doigts de la route littoral interstellaireI faut li viens explique son 2000 bus virtuelle I faut li viens réparé air AustralMi arrete la i rentre pu le texte la trop pou diI faut li viens nous tape pas ..Viens boire un café...
ZembroKaf, Posté
Bien...pour ce "trait d'humour" matinal lol Avec ses 3 mandats dans l'opposition (Saint Denis/Cinor/Région) il doit "palper"...+1000 euros ...pourquoi "démissionner" lol !!!Ce "ex grand président" qui n'a pas de "coui..."préfèrent envoyer ses sbires (Vergoz/Morel) défendre son bilan...finalement il est "petit" !!!Vous ne voyez pas cet ex président '''...il est presque votre voisin du centre ville dionysien lol !!!
Bunnywailers, Posté
y a t-il un journaliste chez imazpress'
Ritchie974, Posté
Ça c'est envoyé !
Jcl, depuis son mobile , Posté
Article merveilleux qui reflétes très bien la réalité politique locale
Détox politique , Posté
La.justice doit continuer son travail de nettoyage politique et sanctionner ceux qui ont été pris la main dans les bocaux de confiture. Les Reunionnais trinquent et il y en a ....
Mauvais bilan , Posté
Demi route NRL et indemnités en totalité. Triste réalité.
CHABAN, Posté
Je me joins à ce courrier !Il y a déjà DR à la photo, DR en conseil sur Imaz, trop bien !
Johnny , Posté
C'est le plus grand profiteur et alimentaire que la reunion ait connu avec 3 pommes ! L'arzent l'espèces l'a toujours été son l'affaire. Les réunionnais l'ont sanctionné à ZAMAIS
SIDNEY, Posté
C'est la meilleure réplique que j'ai pu lire durant ces 11 dernières années! Bravo bravo IMAZ PRESS pour cette belle pub pour cet individu qui porte une malédiction telle sur sa tête pour avoir mis dehors des innocents et dont l'estomac est vide! Bravo à votre organisme de presse IMAZ
Didier Robert a t il remboursé le " trop perçu " , Posté
de ses incroyables prestations aux musées régionaux 'En savez vous quelques choses à la rédaction de Imagepress'Merci de renseigner tous vos suiveurs
Toto, depuis son mobile , Posté
Sa démission a tous ses mandats devraient être automatique , puisqu il ne les assument plus vu des absences répétées aux séances du conseil régional ,madame la procureure devrait inculper ses complices a la région sa majorité il n agissait pas seul ,son avocat lui aussi élu ,on connaît bien Mr Robert ses annonces de déposer plaintes a maintes reprises ce ' était que du bluff comme il sait en faire .