
Les tensions ont éclaté en raison de pancartes installées par les collectifs anti-vax que certains syndicalistes ont souhaité retirer. Les collectifs ont accusé de leur côté les syndicats de ne pas les avoir soutenu lors des manifestations anti-pass sanitaire. Regardez :
Certains syndicalistes ont été empêchés de s'exprimer. "La fonction du mouvement anti-pass ça a été d'essayer de détruire une initiative unitaire et d'empêcher l'expression de la solidarité envers les Antillais, c'est extrêmement grave et je considère ce genre de comportement de fascisant" s'est indigné Philippe Azema, militant. Il devait s'exprimer mais a été hué lors de sa prise de parole, il n'a donc pas prononcé son discours. Regardez :
Le rassemblement était à l'origine organisé pour dénoncer la gestion du gouvernement face à la crise qui secoue actuellement les Antilles, où des renforts policiers ont été envoyés pour tenter de mettre fin aux violences urbaines. Ce sont environ 200 personnes qui se sont mobilisées. "Je pense qu'il est tout à fait légitime que les Guadeloupéens et les Martiniquais revendiquent leurs droits. La Réunion elle aussi est concernée par les mêmes problèmes" a expliqué Loic Désiré, secrétaire général de la CGTR-FAPT. Regardez :
7 Commentaire(s)