A la une de ce samedi 11 décembre 2021 :

Covid, Sakifo, athlétisme, agenda et météo


Publié / Actualisé
BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce samedi 11 décembre 2021 :

- Le variant Omicron gagne du terrain à La Réunion avec cinq nouveaux cas
- Sakifo : que la musique soit !
- Un zembrocal athlétique à savourer à l'Etang-Salé
- Alon sortir, l'agenda des événements culturels
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Profitez de cette belle journée !
BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce samedi 11 décembre 2021 :

- Le variant Omicron gagne du terrain à La Réunion avec cinq nouveaux cas
- Sakifo : que la musique soit !
- Un zembrocal athlétique à savourer à l'Etang-Salé
- Alon sortir, l'agenda des événements culturels
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Profitez de cette belle journée !

Le variant Omicron gagne du terrain à La Réunion avec cinq nouveaux cas

L'agence régionale de santé (ARS) a fait un point sur la situation sanitaire ce vendredi 10 décembre 2021. Avec un taux d'incidence qui dépasse 370 pour 100.000 habitants, la situation continue de se dégrader et la circulation du virus se poursuit. A l'hôpital, 21 patients Covid occupent les lits de réanimation. Le variant Omicron, lui, gagne du terrain avec cinq nouveaux cas confirmés, faisant passer le total à huit cas sur l'île, dont un autochtone. L'occasion de préciser que les dernières études semblent estiment que le vaccin Pfizer reste efficace malgré l'apparition de ce nouveau variant. La vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans atteints de certaines pathologies va d'ailleurs pouvoir débuter à compter du 20 décembre. Le directeur de cabinet du préfet, Ottman Zaïr, a indiqué que l'arrêté courant jusqu'au 19 décembre et interdisant pique-niques, bivouac ou rassemblements de plus de 10 personnes serait prolongé jusqu'au début janvier.

Sakifo : que la musique soit !

La soirée d'ouverture du Sakifo s'est déroulée ce vendredi 10 décembre 2021 tout en cris, en danses et en décibels. 14 groupes et artistes se sont succédé sur les scènes du festival et dans la célèbre salle verte. A plus de 86 ans, Firmin Viry a enflammé la scène avec son maloya. Pix'L ou encore Sandra Nkaké ont fait chanter les festivaliers. Deluxe et Chinese Man les ont fait danser au rythme des basses. Désormais le deuxième jour du festival débute avec une programmation toute aussi riche. Imaz Press sera en live en fin de journée pour vous faire vivre ce retour en musique sur le front de mer de Saint-Pierre

Un zembrocal athlétique à savourer à l'Etang-Salé

Le traditionnel meeting d'athlétisme de la Réunion fait de nouveau escale à l'Etang-Salé comme en 2017 et 2019. Avec, au menu, un zembrocal athlétique qui devrait plaire aux passionnés.

Alon sortir, l'agenda des événements culturels

Vous ne savez pas trop quoi faire ce week-end... et les jours suivants ? Juste pour vous Imaz Press publie "Alon sortir", la rubrique recensant tous les événements culturels du moment. Suivez-nous et choisissez, nous prenons un peu d'avance parfois pour que vous puissiez prévoir.

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press - Omicron autochtone, Covid-19, Immunité collective, Sakifo

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 6 décembreau vendredi 10 décembre 2021  sur Imaz Press :

* Lundi 6 décembre - Un cas autochtone de variant Omicron identifié au lycée Stella à Saint-Leu
* Mardi 7 décembre - Covid-19: Castex muscle les mesures à l'école et ferme les discothèques
* Mercredi 8 décembre - Avec sept décès et un taux d'incidence de plus de 350, la situation est critique à La Réunion
* Jeudi 9 décembre - Covid-19 : l'immunité collective encore possible, mais difficilement atteignable
* Vendredi 10 décembre - Covid-19 : Sakifo 2021 : après plus de deux ans d'attente, le festival fait son grand retour

La pa Météo France i di, sé zot i di - Profitez de cette belle journée !

Matante Rosina vous aura prévenu ! Profitez de cette belle journée de samedi 11 décembre, vous risquez de ne plus voir le soleil pendant un moment surtout dans l'est et tant mieux pour l'île, elle avait besoin d'eau. Le temps est majoritairement ensoleillé et les températures très chaudes.

   

1 Commentaire(s)

Pourkoi demander, Posté
380 cas pour 100 000 hbts, c'est-à-dire 0,38%. 8 cas d'Omicron au total à La Réunion, (8/860 000 x 100, soit 0,00093%, 21 lits occupés en réanimation, (21/860 000 x 100, soit 0,0024 % de la population réunionnaise. Est-il besoin d'être si alarmiste au lieu de rassurer la population ' D'autant plus qu'il y a plus de 77% des personnes de plus de 18 ans qui sont vaccinées ! Il faut le vaccin, le masque, gestes barrières, distanciation, mais les touristes, eux ne cessent d'arriver et de circuler à La Réunion. Tout cela n'a que peu de sens et aucune logique. Pas besoin d'avoir fait Science Politique pour comprendre cela. Vous faîtes taire des médecins, vous les empêchez même d'exercer ! Que faîtes vous de leur patientèle ! Y a-t-il trop de médecins et de soignants en France ' En revanche la parole est donnée à des personnes qui n'ont aucune connaissance médicale. Celle d'une directrice générale de l'ARS ne peut pas avoir la valeur de celle de médecins ou soignants !