Récompense :

La présidente de Globice et la directrice de Pôle emploi Réunion décorées de la Légion d'honneur


Publié / Actualisé
Pour l'année 2022, 547 personnes se voient décorées de la Légion d'honneur. Parmi eux, deux Réunionnaises : Virginie Boucaud, présidente de Globice, et Angélique Goodall, directrice régionale de Pôle emploi. (Photo d'illustration AFP)
Pour l'année 2022, 547 personnes se voient décorées de la Légion d'honneur. Parmi eux, deux Réunionnaises : Virginie Boucaud, présidente de Globice, et Angélique Goodall, directrice régionale de Pôle emploi. (Photo d'illustration AFP)

Le ministère des Outre-mer remet une médaille au grade d'officier et sept médailles au grade de chevalier de la Légion d'honneur. Les voici :

• Au grade d'officier

M. Bachelard (Claude, Marcel), docteur en médecine, ancien président du conseil consultatif et du comité consultatif de la réserve naturelle des Terres australes et antarctiques françaises. Chevalier du 25 juillet 2006.

• Au grade de chevalier

Mme Espécier, née Guirlinger (Sylvie), sous-préfète, cheffe de service au Centre spatial guyanais de Kourou ; 34 ans de services.

Mme Gardel (Christine, Yvonne), médecin, inspectrice générale des affaires sociales ; 36 ans de services.

Mme Goodall, née Marlot (Angélique, Alice, Willamine), directrice régionale d'un établissement public à caractère administratif en charge de l'emploi (La Réunion) ; 32 ans de services.

M. de Greslan (Thierry, Olivier), neurologue, chef de service au sein d'un centre hospitalier territorial (Nouvelle-Calédonie) ; 33 ans de services.

Mme Métillon (Séverine), directrice des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie ; 20 ans de services.

M. Planes (Serge, Jean, Michel), directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, spécialiste de l'étude des coraux ; 31 ans de services.

M. Sorres (Joël), agriculteur, président de l'Office de développement de l'économie agricole d'Outre-mer ; 35 ans de services.

Virginie Boucaud, présidente de Globice, a été décorée par le ministère de la Transition écologique.

La liste des personnes décorées est consultable sur ce lien.

Sur le plan national, le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissay ainsi que l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn ont également été décorés de la Légion d'honneur.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

4 Commentaire(s)

THOR, Posté
Tout cela de la bouffonnerie ! ils sont contents avec leurs breloques mais tant mieux pour eux mais c'est ridicule....
Alain, Posté
A MDR2022: non, plutôt de diffamation...
MDR2022, Posté
Et bien l'année commence bien ! une femme qui est récompensée alors qu elle dirige un etablissement public dont les chiffres sont truqués...et une autre qui a réussi à privatiser l'approche des baleines pour sa bande de potes...l'année commence bien , champagne !!!! Mais bon ce sont des femmes , et on va m accuser de sexisme....
Patrick, depuis son mobile , Posté
Les responsables qui nous ont amené à cette gestion calamiteuse sont décorés. Cette galéjade de démocratie qu'est la Vième République dans sa splendeur de l'entresoi. Récompensant les "Biens-nés" et les "Laquais".