Elle ne s'applique pas à La Réunion pour le moment

Le préfet réfléchit à l'obligation du masque à partir de 6 ans dans l'espace public

  • Publié le 3 janvier 2022 à 18:49

Contrairement à l'Hexagone, le masque n'est toujours pas obligatoire dans certains lieux publics pour les enfants de 6 à 10 ans à La Réunion. Cette obligation, effective depuis ce lundi 3 janvier 2021 pour les enfants métropolitains, doit encore être discutée entre le préfet et les maires, d'après nos informations. Jacques Billant attend donc sa rencontre hebdomadaire avec les édiles réunionnais, qui aura lieu ce mercredi, pour se prononcer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

La décision devrait en tout cas être prise avant la rentrée scolaire, prévue le 24 janvier prochain, nos indique la préfecture. A noter que le masque est bien obligatoire à l'école pour cette tranche d'âge depuis le 8 novembre 2021.

En France hexagonale, les enfants doivent désormais porter un masque dans plusieurs lieux publics : les transports, les enceintes sportives (sauf au moment de la pratique du sport), les établissements recevant du public et les lieux de cultes sont concernés par cette mesure.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

Ce type en préfecture, sa ladoucette en service se met à réfléchir , on aura tout vu alors qu'il passe son temps à exécuter . Ce type doit être hors sol

'
'
2 ans

Pourquoi les commerces n'ouvrent pas à 7h ' Des séances de cinéma le matin' Etc etc......

HULK
HULK
2 ans

Un énarque ne réfléchit pas, il obéit. Il fera ce que PARIS lui dira de faire, un point c'est tout.S'il contrariait PARIS sa carrière en souffrirait et c'est hors de question.