Centres aérés et loisirs

Saint-Denis : 2.513 jeunes ont bénéficié d'activités pour les vacances

  • Publié le 14 janvier 2022 à 17:18
  • Actualisé le 14 janvier 2022 à 17:55

Du 3 au 20 janvier 2022, à l'occasion des vacances, la ville de Saint-Denis a déployé plusieurs actions en faveur des enfants et des adolescents. 2.513 jeunes ont pu bénéficier d'activités a proximité de chez eux. Nous publions ici le communiqué de la ville de Saint-Denis (Photo photo RB imazpress)

Dans le cadre des vacances de 2022, Saint-Denis a réaliser des actions dans les centres aérés, avec l'accueils collectifs de mineurs (ACM) et vacances en pied d’immeubles (VEPI). Malgré les restrictions liées au contexte sanitaire, 2 513 enfants et adolescents ont ainsi pu bénéficier d’activités proches de chez eux durant les vacances de janvier 2022.

Durant 3 semaines, du 3 au 20 janvier, enfants et adolescents profitent d’activités en lien avec la saison estivale, dans plusieurs dizaines d’écoles primaires et maternelles de la commune.

Au programme : des pratiques éducatives, des contes, des ateliers vidéo, des bricks for kids, des percussions, de l’éveil musical ou encore du basketball mais aussi des moments de détente et de découverte ludique.

Les marmailles ont également pu profiter de sorties : centre de vacances Jacques Tessier, Happy For Kids (parc de jeux), Parc nautique du Colosse et du Laser Quest. Ces activités sont organisées, encadrées et animées par la SPL OPE (société publique locale oser pour l’éducation) et par des associations dionysiennes.

Elles s’appuient sur 296 animateurs. Chacun d’entre eux veille au respect des gestes barrières et des mesures sanitaires, tant au sein des équipes encadrantes qu’auprès des enfants.
 

guest
0 Commentaires