Pour les allocataires bénéficiaires :

Caf : l'indemnité inflation sera versée à compter du 20 janvier


Publié / Actualisé
La Caisse d'allocation familiale (Caf) informe du versement de l'indemnité inflation par virement bancaire ou postal, qui aura lieu à partir du 20 janvier 2022 pour les allocataires bénéficiaires. Le gouvernement verse cette aide de 100 euros aux Français.es bénéficiaires "pour faire face à la hausse généralisée des prix qui pèse sur le pouvoir d'achat" indique la Caf dont nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
La Caisse d'allocation familiale (Caf) informe du versement de l'indemnité inflation par virement bancaire ou postal, qui aura lieu à partir du 20 janvier 2022 pour les allocataires bénéficiaires. Le gouvernement verse cette aide de 100 euros aux Français.es bénéficiaires "pour faire face à la hausse généralisée des prix qui pèse sur le pouvoir d'achat" indique la Caf dont nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Il s’agit d’une aide exceptionnelle et individuelle de 100 euros, destinée à préserver le pouvoir d’achat des ménages. Elle est versée aux personnes dont les revenus sont inférieurs à 2.000 euros net.

A La Réunion, la Caf versera l’indemnité à tous les allocataires bénéficiaires d’une des prestations suivantes au mois d’octobre 2021 :
- le revenu de solidarité active (Rsa) ;
- l’allocation aux adultes handicapés (Aah) ;
- le revenu de solidarité (Rso) ;
- la prestation partagée de l’éducation de l’enfant à taux plein (PreParE) ;
- l’aide personnelle au logement pour les étudiants non-boursiers.

Précision : si l’allocataire exerce parallèlement une activité ou est dans une autre situation (salarié, retraité, étudiant boursier, travailleur indépendant), l’indemnité inflation est payée par l’employeur ou un autre organisme. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du gouvernement.

A savoir :
- L’indemnité inflation est une aide défiscalisée. Elle ne doit donc pas être déclarée à la Caf lors de la déclaration trimestrielle.
- Par ailleurs, pour les bénéficiaires du Rsa, l’indemnité inflation est différente de la Prime de Noël. Les deux aides sont cumulables.

Plus d'informations ici

   

18 Commentaire(s)

Croc, Posté
Une gabegie qui ne reduiera pas le cout du carburant
Scorpion 54790, Posté
Ça mes du beurre dans les épinards
Juliette , Posté
Je suis en invalidité aurais -je droit à la prime de 100,je ne touche pas 2000 euros de retrait pas mois
Cristina marques, Posté
Je suis en arrêt maladie depuis un an en septembre, j'ai cessé d'avoir le droit dès lors, mon contrat s'est terminé le 30 septembre 2019, j'ai fait le trimestriel au caf, je vis uniquement avec ma fille étudiante, je reçois très peu du rsa, et j'ai des revenus d'aide ra, mais je ne reçois rien d'autre pour joindre les deux bouts merci
Mimi, Posté
je suis à la retraite , aurais-je droit à la prime de 100', je ne touche pas 2000' de retraite par mois
Dubosq d, Posté
alors voyons un moi je suis Handicapé mais ne touche plus l'AAH depuis mon divorce ne touche plus mon Allocation Autonomie donc question CAF je perçois les APL donc si je comprends bien moi la fameuse Prime en question je ne vais pas y avoir droit je me trompe dîtes moi vous personnel de la CAF du Calvados vous qui m'avez du jour au lendemain supprimé tout mes droits d'Handicap sans aucune explication pardon je me trompe tout cela parce que je suis divorcé donc je n'ai plus aucun droit autant pour moi j'ai un seul droit le droit de crever dans mon coin merci la France et je suis Français depuis plus de 67 ans
Badr achour , Posté
Merci
Loradangie, Posté
Bonjour,Et ce qui ont une pension invalidité 2 , vont ils touché les 100 euros 'Merci
Mulyana, Posté
Vais-je pouvoir l'obtenir seule handicapée avec mes 3 petits, j'ai AAH
Soso, Posté
Bonjour je touche de l arrêt maladie et du RSA donc qui doit me payé la caf la sécu ou mon employeur merci a vous
Arrachard, Posté
Moi je skis retraite a 745e pour Mon moist es wue j ai droit au 100 e merci
Claude , Posté
Alors si je reçois le rsa et les Assedic comment sa ce passe svp
Tof, Posté
Bonjour nini que veut dire ce san ayin ' Merci,
Letoff, Posté
Et bien bibi au lieu de te plaindre tu déménagé où tu change de pays je pense que la France donne beaucoup d'aide pour sa tous les étrangers y viennent
Sabrina, Posté
Dommage que l'on augmente pas plutôt le RSA de 100euros "Tout les mois" ce serait quand même plus juste, parce-que l'inflation c'est tout les mois qu'on la paie, et non qu'en janvier. On adore les commentaires tels que celui de @Virginie. Moins de 2000 euros pour le foyer' J 'ai moins de 800 euros pour le miens et n'ai pas non plus choisi d'être malade. Il y a des plaintes qui font rire lol, si l'on était tous à moins de 2000 euros, la pauvreté serait sans doute beaucoup moins pesante à beaucoup.
Nini, Posté
Pour la Martinique , les 100 euros inflation c' est peu ,vu que la vie est chère, les courses , le gaz, il faut acheter les masques qui protègent vraiment, parce que ce que donne le gouvernement c' est nul . Mais ya un proverbe martiniquais qui dit "cé san ayin qui pas bon"
Sidi Hanifa , Posté
Bonjour madame monsieur
Virginie, Posté
Moi je pense que cet aide est très bien zn revanche je suis en arrêt maladie depuis près de 3 ans gros problèmes de dos nous avons moins de 2000 e par mois à sein du foyer zn revanche je n'aurai apparement pas cette prime inflation je ne comprends pas ..Aucune aide je n'ai pourtant pas choisi d être malade . Est ce normal '''